La voiture de Florian Philippot contrôlée à plus de 170 km/h sur l’A4
24 avril 2022 0 Par evelyse vignardetLa voiture de Florian Philippot a été découverte dimanche roulant à plus de 170 km/h sur l’autoroute A4. Le président des Patriotes Philippot, lui, a été retenu dix minutes dans la zone de repos de Vrigny (Marne) puis la gendarmerie l’a conduit au poste.
Florian Philippot restera longtemps dans les mémoires pour son second tour présidentiel, quel qu’en soit le résultat. Dimanche, vers 11 heures, alors que le président des Patriotes se dirigeait vers Forbach (Moselle) qui est une commune dans laquelle il doit se présenter aux prochaines élections législatives, le véhicule était contrôlé par un limiteur de vitesse automatisé le long de la Autoroute A4.
Sur la base de nos recherches, le conducteur de Florian Philippot a été examiné à une vitesse d’environ 170-180 km/h. Le véhicule a fait l’objet d’une suspension immédiate du permis de conduire. Le chauffeur ainsi que l’ancien bras droit de Marine Le Pen sont restés bloqués un moment, à la recherche d’un chauffeur près de l’aire de repos de Vrigny (Marne).
Nous l’avons contacté, et Florian Philippot nous a confirmé sa mésaventure en disant que l’homme se rendait à Forbach pour voter. Le président des Patriotes, qui est le parti qu’il a fondé, affirme que ce n’était pas un “chauffeur” mais un ami qui conduisait.
L’ancien bras droit de Marine Le Pen affirme qu’il n’avait aucune idée de la possibilité que “son ami” roulait à une telle vitesse parce qu’il dormait et reconnaît que “ce n’est pas bon”.
Selon son récit, l’homme politique aurait été détenu pendant 10 minutes avant que les gendarmes ne lui proposent de l’aider à se rendre au poste le plus proche. La gendarmerie n’a pas pu nous fournir. Florian Philippot qui affirme ne pas avoir de permis de conduire aurait pu partir dans un train. “Rien ne peut m’empêcher d’aller voter contre Macron”, assure Philippot. Lors d’un entretien téléphonique, le procureur de la République près le tribunal de Reims a refusé de commenter ce scénario potentiel.
500 candidats aux législatives
Florian Philippot est candidat aux prochaines élections législatives du Land de Forbach dans le cadre d’une alliance formée entre son parti Les Patriotes et Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Les deux souverainistes, soutenus par la secrète Génération Frexit, entendent présenter 500 candidats à travers la France.