Des paquets de pistaches rappelés après la découverte de traces de pesticides
24 avril 2022 0 Par evelyse vignardetLes autorités ont découvert que des pesticides étaient présents en plus grandes quantités que les limites maximales de résidus (LMR) de l’UE, dans les emballages de pistaches commercialisés sous la marque B&S Cuisine.
Un autre produit a été rappelé. Après avoir trouvé des résidus de pesticides dans des pistaches, le site gouvernemental rappel.conso.gouv a annoncé un rappel. Les autorités ont trouvé des pesticides qui sont supérieurs aux limites maximales de résidus (LMR) de l’Union européenne.
#RappelProduit
PISTACHE DECORTIQUEE sachet 250g B&S CUISINE – B&S CUISINERisques : Dépassement des limites autorisées de pesticides
Motif : Présence de pesticides en quantité supérieure à la LMR de l'UEhttps://t.co/rF7IhPCNkG pic.twitter.com/QX80dKRNUN
— RappelConso (@RappelConso) April 21, 2022
Ces paquets de 250 grammes de Pistaches décortiquées, fabriqués par B&S Cuisine, ont été vendus dans les magasins Grand Frais entre le 9 mars et le 8 avril 2022. Ce rappel concerne le lot 1006 dont la date limite de consommation a été établie. 30/04/2023
Des rappels réguliers
Selon le site Internet du gouvernement, il est conseillé aux consommateurs de ne pas manger ces pistaches. Le processus de rappel sera terminé le samedi 21 mai 2022.
De nombreux produits alimentaires ont été rappelés ces dernières semaines après avoir été exposés à des pesticides et à des bactéries. Cependant, les rappels de produits alimentaires ne sont pas rares. Des reportages récents ont mis en évidence des cas de salmonellose à la suite d’une contamination par la bactérie E. coli dans les pizzas Buitoni et les chocolats Kinder.