La Toyota Supra A70 remise au goût du jour par un designer.
11 septembre 2022 0 Par evelyse vignardetLa Toyota Supra A70 remise au goût du jour par un designer.: Il s’agit d’un restomod qui rappellera sûrement de bons souvenirs à tous les admirateurs de Supra. Les passionnés de Toyota Supra et, d’une manière générale, les passionnés de voitures japonaises, sont dévoués à Supra A80. Supra A80. Il y a trois ans, lorsque la société japonaise a levé le rideau sur la toute nouvelle Supra A90, ce n’était pas l’exubérance anticipée, certains ayant choisi de la qualifier de “vulgaire BMW Z4 rebagde”.
C’est vrai que la Supra A90 n’est pas forcément la Supra la plus détestée. L’A70 reste derrière le légendaire A80 et son infâme moteur 2JZ. Cependant, grâce au designer Hakosan Designs, certains pourront peut-être faire la paix avec l’A70 grâce à une refonte aux allures légèrement rétro.
La voiture se distingue instantanément par son long capot plat avec phares escamotables, ainsi que par sa ligne de coupé. La mise à jour, qui reste fictive, donne à la voiture un peu plus de rondeur mais conserve le design traditionnel en forme de coin. Cette interprétation est plus musclée en raison des ailes évasées sous lesquelles se trouvent d’énormes pneus.
A voir également
Golf GTI en France prix et caractéristiques
La bande noire distinctive de l’A70 reste à l’avant, mais elle intègre désormais un éclairage moderne, avec un bouclier ajouré ainsi qu’une calandre plus petite pour le refroidissement du moteur. Le modèle fictif exige qu’il n’y ait pas de moteur sous le capot. Par conséquent, vous devez imaginer la voiture. Le créateur du modèle préfère rester sur quelque chose d’un peu original, avec un moteur 2JZ 1JZ modifié, voire un moteur 4S développant 500 chevaux. On pense que le 3S-GTE a été le moteur qui a propulsé la Celica de quatrième génération dans la seconde moitié des années 1980 et, il ne faut pas oublier que la Supra a été initialement présentée comme une “finition simple” de la Celica.
L’A70 signifie la rupture officielle de deux des modèles de Celica, la Celica et la Supra. Il a été lancé en 1986 et semblait sortir tout droit d’un film de science-fiction. En revanche, les voitures de sport américaines se vantaient de ce V8, Toyota proposait un six cylindres en ligne de 3,0 litres qui produisait environ 200 chevaux. Il était presque aussi puissant que les V8 américains.
De nombreux autres six cylindres ont évolué à partir du même moteur, culminant avec un moteur 1JZ de 2,5 litres à deux turbos qui produit 276 chevaux pour servir les acheteurs japonais. marché japonais. Pour l’Amérique, aux États-Unis, la Supra haut de gamme proposait un seul moteur turbocompressé de 3,0 litres développant 232 chevaux.