La police tire sur une voiture après un refus d’obtempérer à Paris et tue le conducteur

La police tire sur une voiture après un refus d’obtempérer à Paris et tue le conducteur

14 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Les coups de feu ont été tirés par un policier vendredi soir dans le 12e arrondissement de Paris. Le fonctionnaire pourrait être contraint de tirer avec son arme sur l’automobiliste qui “refusait d’obtempérer”.

 

Des coups de feu ont été tirés porte de Vincennes, à Paris vendredi soir. Selon nos premiers rapports, le policier a tiré sur le conducteur d’une voiture qui refusait d’obéir.






Témoignage confirmé par une source policière à la suite de l’incident : « Vers 19 heures, Cours de Vincennes, une voiture qui était occupée par trois habitations, n’a pas coopéré. a été grièvement blessé par les balles. Il a été soigné pour des douleurs cardiaques. Les autres détenus sont partis sur leurs talons. >>

 

Le service de tramway a été perturbé, rapporte la RATP et recommande de rester à l’écart de la zone. “Trois balles ont été tirées”, selon un habitant. Dans les vidéos qui commencent à apparaître sur les réseaux sociaux, on peut voir que diverses méthodes ont été utilisées.





“Ça fait une heure. Le tram est bloqué” Il marmonne une retraite. Une personne sur le trottoir d’en face traverse le périmètre de sécurité. Le parapluie au-dessus de la tête. “Je suis confus, j’ai entendu des coups de feu et j’ai bondi. C’est assez calme sur cet axe, certes testé cependant, c’est serein. C’est la toute première fois que je le vois.” C’est arrivé entre la boutique du coiffeur et le Kebab. On voit une voiture rouge garée sur l’autoroute”, commente-t-il d’un jeune homme qui se trouvait sur les lieux.






“C’est un quartier passionnant. Il y a des transports, des bus qui vous amènent au Château de Vincennes. Je suis ici depuis longtemps. Je n’avais pas été témoin d’un tel incident avant que ce soit l’Hyper Cacher” raconte, choqué et habitué du quartier . Les autres spectateurs, jeunes et excités, se demandent si la personne est morte. “Je crois qu’il a été tué quand il lui a tiré dessus.