La moitié des Français ne compteraient pas regarder un seul match de la Coupe du monde de foot au Qatar

La moitié des Français ne compteraient pas regarder un seul match de la Coupe du monde de foot au Qatar

15 septembre 2022 2 Par evelyse vignardet

Pensez-vous pouvoir assister à au plus un match de Coupe du monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre) ? A cette question, près d’un Français sur deux a répondu par la négative selon un sondage Yougov réalisé par Amnesty International.






Dans le détail, sur 1 018 adultes français interrogés sur le sujet, 13% jugent “plutôt improbable” de regarder ne serait-ce qu’un seul match de Coupe du monde et 35% jugent “très improbable”. Cependant, 21% pensent que c’est “assez probable” et 26% pensent que c’est “très probable”.

 

L’émirat gazier du Qatar est souvent cité par les ONG pour justifier le traitement réservé à plusieurs milliers de personnes venues d’Asie, notamment sur les principaux chantiers liés à la Coupe du monde. Doha et l’instance dirigeante mondiale du football insistent sur les progrès qu’ils ont réalisés.






A cet égard, 70% des personnes interrogées pensent que c’est la Fédération française de football qui devrait plutôt décider, alors que seulement 9% le pensent et 21% disent ne pas savoir.






Cette enquête mondiale auprès de 17 000 adultes dans 15 nations (en Europe, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, au Maroc et au Kenya) est aussi un signe que la grande majorité des fans de football de la Coupe de la FIFA dans le monde sont pour l’indemnisation offerte par la Fifa aux personnes “qui ont souffert”. » lors des préparatifs de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.