La mère avoue le meurtre de son fils autiste âgé de 11 ans

La mère avoue le meurtre de son fils autiste âgé de 11 ans

31 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le corps d’un enfant de 11 ans atteint d’autisme a été retrouvé samedi par la banque de l’Huveaune située dans le 11e arrondissement à Marseille. La mère de l’enfant a déclaré qu’elle devenait de plus en plus difficile à gérer les problèmes de comportement de son enfant.





La mère était celle d’un garçon autiste de 11 ans qui a été retrouvé mort samedi sur les rives de l’Huveaune à Marseille. Elle a été accusée d’avoir poignardé son enfant à mort. La femme de 39 ans, qui n’avait aucune profession et jusqu’alors non identifiée à la police, et qui s’occupait seule de son enfant, a avoué la vérité lors d’une garde à vue dimanche.

Elle a avoué avoir d’abord battu son fils vendredi à leur domicile du quartier de la Capelette dans le 10e arrondissement de Marseille puis l’avoir envoyé dans le “ravin” du nom de ces berges escarpées. de l’Huveaune l’a tué sur le coup en lui assénant quatre coups à la po





 Un témoignage confirmé par la vidéosurveillance

 

“Elle s’est ensuite rendue dans la tombe et est revenue peu de temps après pour disposer des choses”, a déclaré le procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens, en annonçant les conclusions de l’enquête menée par la police judiciaire tant à son domicile que sur ces rives du fleuve. Huveaune. Les images de vidéosurveillance utilisées par les enquêteurs ont confirmé les affirmations de la mère et mis l’accent sur la preuve que l’enfant est décédé dans l’après-midi de vendredi avant l’annonce officielle de sa disparition.

 

Selon le parisien, La mère a pu confirmer que son fils était le seul à ne pas avoir été observé par elle vendredi, car ils se trouvaient dans un parc sur l’Huveaune. La mère s’est alors rendue trois fois au commissariat : à 17 heures. et encore vers 22h. D’abord, pour signaler la disparition, et plus tard pour connaître le résultat de l’enquête.





 Elle a expliqué ne plus réussir à gérer les crises de son fils

 

Le corps, qui était dissimulé dans les broussailles, a été découvert à 13 heures. le samedi de l’oncle et du père du garçon sur l’une des rives du fleuve, à environ 100 mètres de l’endroit où se trouvait la veste du garçon. L’enfant a été retrouvé en quelques heures. Les enquêteurs ont découvert des traces de sang sur le site.

 

A lire également

Meurtre de Justine Vayrac : ses proches pleurent une jeune femme «merveilleuse, douce et une formidable maman»

 

La mère a été placée en garde à vue le week-end. La mère a informé la police qu’elle était incapable de gérer les problèmes de son fils autiste ainsi que ses problèmes de comportement. Elle a également déclaré qu’elle croyait qu’au moment du meurtre “cela ne finirait jamais”.






La garde à vue de la mère du ménage a été prolongée jusqu’à lundi, date à laquelle elle fera l’objet de sa mise en examen dans le cadre d’une information judiciaire qui devrait être lancée sur l’accusation de meurtre d’un enfant de moins de quinze ans.