Meurtre de Justine Vayrac : ses proches pleurent une jeune femme «merveilleuse, douce et une formidable maman»

Meurtre de Justine Vayrac : ses proches pleurent une jeune femme «merveilleuse, douce et une formidable maman»

29 octobre 2022 1 Par evelyse vignardet

Le jeudi 27 octobre 2022, alors que sa garde à vue arrivait à expiration, la principale suspecte de la disparition Justine Vayrac a reconnu le fait. L’information a été relayée, par exemple via France 3 Régions.






Dans la nuit du 22 au dimanche 23 octobre 2022, Justine Vayrac a disparu. Après une nuit de fête, elle a quitté la boîte de nuit La Charrette à Brive vers 4 heures du matin. À ses côtés se trouvait l’adolescent Lucas (Noe Selon différentes sources) qui était une connaissance a également été observé. Il aurait pu proposer à la jeune maman de l’accompagner chez elle puisqu’elle buvait. Mais après être montée dans son véhicule, la femme de 20 ans a cessé de partager des mises à jour. Suite au signalement de sa disparition, la maison du suspect a été perquisitionnée. Les restes de sang ainsi que le sac brûlé appartenant à Justine Vayrac, ont été découverts dans la propriété du jeune Lucas. Certains des éléments de preuve qui l’ont conduit au poste de police et plus tard à pour trouver un aveu de culpabilité.





Justine Vayrac tuée et enterrée ?

Il est probable que le stress et l’incapacité de se reposer aient affecté ses nerfs. Bien que les pompiers et la police soient en alerte, mercredi 26 octobre, dans et autour de son terrain agricole situé à Beynat (Corrèze) afin de localiser Justine Vayrac qui a été assassinée, il a peut-être reconnu le crime. Selon les informations de France 3 Régions, “il aurait avoué lors de sa garde à vue de la nuit de mercredi à jeudi, avoir tué la jeune fille” et “être enterré dans une forêt”. Il aurait également pu avouer “avoir agressé sexuellement Justine Vayrac sous la pression d’un autre homme” avant de revenir sur ses aveux. Dans ce qui suit, il aurait également pu tracer un rayon de fouilles pour permettre aux chercheurs de localiser des preuves de la jeune fille.






Le mobile de ce crime est indéterminé alors que le cadavre de la femme qui a donné naissance à un garçon de 2 ans n’a pas encore été découvert. “Des analyses ADN sont actuellement en cours pour déterminer le profil génétique qui pourrait être lié à la trace de sang” découverte chez le suspect, informent nos confrères. Pour le jeune agriculteur soupçonné d’être le coupable, il doit être présenté devant un juge d’instruction toute la journée pour être inculpé. Dans l’intervalle, on présume qu’il est innocent jusqu’à ce qu’il soit reconnu coupable par les autorités compétentes.