La chanteuse Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte

La chanteuse Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte

1 janvier 2023 0 Par evelyse vignardet

La chanteuse américaine a créé le trio de sœurs qu’elle accompagnait, qui est devenu un groupe de soul, disco et RnB qui est devenu très populaire au cours des années 1970 et 1980.






La chanteuse était célèbre dans le monde entier pour sa chanson ‘global hit “I’m so Excited”. La chanteuse Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est décédée d’un cancer le 31 décembre 2022 à l’âge de 74 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.

En 1948, en Californie, elle fonde The Pointer Sisters avec ses deux sœurs, Bonnie et June, en 1969. Elles sont bientôt rejointes par leur sœur Ruth. Ils ont ensuite commencé la chanson qui s’inspire du bebop et du jazz.

En tête des charts





Dans les années 1970, ce quatuor a piraté des albums et atteint rapidement le sommet des charts, notamment avec la chanson à succès What’s Long (Betcha got a chick in the side) et la reprise de Bruce Springsteen’s Fire.

Les années 1980 ont vu le plus grand succès se poursuivre avec les morceaux He’s So Sly, Slow Hand I’m So Excited et Neutron Dance, une chanson qui figurait dans le film The Beverly Hills Cop.

« Elle est maintenant avec sa fille, Jada et ses sœurs June et Bonnie »

Le groupe reste isolé dans les années à venir, mais est toujours actif à ce jour. Le 11 avril 2006, June Pointer, 52 ans, est décédée d’un cancer causé par une dépendance à la drogue et à l’alcool à Santa Monica, en Californie. Bonnie Pointer est décédée le 8 juin 2020 à Los Angeles.






Anita Pointer a commencé une carrière indépendante en tant qu’arnaqueuse secondaire. En 2003, elle a perdu son unique enfant Jada dans une bataille contre le cancer.

“Bien que nous soyons profondément attristés par la perte d’Anita, nous sommes réconfortés de savoir qu’elle est maintenant avec sa fille, Jada et ses sœurs June et Bonnie et en paix”, ont écrit les membres de sa famille dans un communiqué. C’est elle qui nous a tenus proches et à proximité l’un de l’autre pendant si longtemps. Son amour pour sa famille fera partie de chacun de nous. Le paradis est un endroit incroyable et attentionné avec Anita là-bas. >>