Kylian Mbappé prêt à s’opposer à Jordan Bardella

Kylian Mbappé prêt à s’opposer à Jordan Bardella

2 juillet 2024 Non Par evelyse vignardet

Alors que les Bleus finalisaient leur préparation pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé avait les élections législatives en tête.




 

Lors d’une conférence de presse, peu avant 20 heures dimanche, à la veille du choc des huitièmes de finale contre la Belgique, Kylian Mbappé n’avait pas uniquement en tête les retrouvailles avec les Diables Rouges. Le capitaine des Bleus attendait impatiemment les résultats des élections législatives. « On va attendre les résultats. Dès que je termine, je vais me connecter. Il y a encore le 7 », a-t-il confié.




 

L’ex-joueur du Paris Saint-Germain avait déjà abordé le sujet avant le début de la compétition des Bleus, envoyant un message fort pour inciter les Français à voter consciencieusement. « Nous sommes à un moment crucial de l’histoire de notre pays.

 

L’Euro est très important, mais nous sommes avant tout des citoyens », avait-il déclaré, voulant transmettre « un message à la jeune génération » : « Nous pouvons faire la différence.




Les extrêmes sont à la porte du pouvoir. J’appelle tous les jeunes à aller voter. Nous devons nous identifier à nos valeurs de mixité, de tolérance et de respect. On peut penser qu’une voix ne change rien, mais si. Chaque voix compte. »

A lire également

Jordan Bardella souhaite un «big bang de l’autorité» à l’école : Une révolution nécessaire ?

Un communiqué commun à l’étude




 

Cette prise de position avait suscité de vives réactions, notamment au sein du Rassemblement national, d’autant plus qu’il avait exprimé l’espoir de pouvoir être « encore fier de porter ce maillot le 7 juillet ». Les résultats du premier tour de ce dimanche l’ont naturellement préoccupé et pourraient le pousser à réagir par le biais d’un communiqué commun de tous les joueurs de l’équipe de France.

 

« Plusieurs facteurs ont ralenti cette idée. Il y a eu la fracture, ma blessure qui a jeté un froid sur cette initiative, et les résultats n’ont pas aidé non plus. Mais il va falloir qu’on agisse, nous allons nous réunir avec les gars », a-t-il ajouté. Encore faut-il que les Bleus surmontent l’obstacle belge…





Kylian Mbappé prêt à s’opposer à Jordan Bardella

 

Source :