“Je suis bien placée pour comprendre le racisme dans notre pays”: Aya Nakamura appelle à voter contre “le seul extrême”
2 juillet 2024 Non Par evelyse vignardetAya Nakamura appelle à voter contre “le seul extrême” : La chanteuse, habituellement silencieuse sur la situation politique française, a exprimé sans ambiguïté son opposition au Rassemblement national.
Aya Nakamura sort de son silence. La chanteuse, qui ne commente jamais la situation politique, a publié ce mardi sur X un message clair pour manifester son opposition à la montée du Rassemblement national lors des élections législatives.
“Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. Ce sont les mêmes qui ont le seum quand on brille, car on n’a pas fini de briller”, explique l’artiste franco-malienne.
Je suis bien placer pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays.
C’est les memes qui ont le seum quand on brille car on a pas finis de briller.
Et oui je suis discrete sur ces sujets, desfois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les…
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) July 2, 2024
“Oui, je suis discrète sur ces sujets, parfois on ne se sent pas pertinent et légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des sujets que l’on ne maîtrise pas parfaitement. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’opinion, bien sûr,” a-t-elle ajouté avant de conclure :
“Maintenant, je comprends que ma position d’artiste exige que je m’exprime, car c’est un moment crucial pour nous tous. Alors, dimanche, nous irons tous voter contre le seul extrême à condamner, car il n’y en a qu’un.”
A lire également
Aya Nakamura ne peut pas représenter la France aux JO paris 2024
“Ce serait tellement hypocrite”
Aya Nakamura avait commenté la situation politique lundi dans deux messages qu’elle a depuis supprimés : “Oui fuck le RN, etc., mais arrêtez de me demander de parler de sujets que je ne maîtrise pas moi-même.”
“Ce serait tellement hypocrite de ma part,” avait encore estimé Aya Nakamura, en précisant qu’elle allait voter pour la première fois lors des élections législatives de cette année.
Lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement national, mené par Jordan Bardella, est arrivé en tête avec 33% des suffrages, devant le Nouveau Front populaire et Ensemble, la coalition de la majorité présidentielle.
Aya Nakamura, habituellement silencieuse sur la situation politique, a récemment pris position contre le Rassemblement national (RN). Elle a publié un message sans équivoque sur X, manifestant son opposition à la montée du RN lors des élections législatives. “Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. Ce sont les mêmes qui ont le seum quand on brille, car on n’a pas fini de briller”, a expliqué l’artiste franco-malienne.
A lire aussi
Kylian Mbappé prêt à s’opposer à Jordan Bardella
Bien que discrète sur les sujets politiques, Aya Nakamura a expliqué : “Oui, je suis discrète sur ces sujets, parfois on ne se sent pas pertinent et légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des sujets que l’on ne maîtrise pas parfaitement. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’opinion, bien sûr.” Elle a ajouté qu’elle comprend maintenant que sa position d’artiste exige qu’elle s’exprime, surtout en ce moment crucial : “Alors, dimanche, nous irons tous voter contre le seul extrême à condamner, car il n’y en a qu’un.”
Aya Nakamura vient donc de supprimer sa seule prise de position (très molle) contre l’extrême-droite. On peut collectivement admettre que c’est une énorme conne ou ses fans vont encore essayer de la défendre ? pic.twitter.com/XFePUKtzN3
— Assyl 🇪🇭🇵🇸🔻 (@A2x_be) July 1, 2024
Aya Nakamura avait précédemment commenté la situation politique dans deux messages qu’elle a ensuite supprimés : “Oui fuck le RN, etc., mais arrêtez de me demander de parler de sujets que je ne maîtrise pas moi-même.” Elle avait également précisé qu’elle allait voter pour la première fois lors des élections législatives de cette année, jugeant hypocrite de sa part de ne pas le faire.
Lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement national, mené par Jordan Bardella, est arrivé en tête avec 33% des suffrages, devant le Nouveau Front populaire et Ensemble, la coalition de la majorité présidentielle.