Pierre Arditi, 79 ans, dévoile le montant « honorable » de sa retraite et se sait privilégié

Pierre Arditi, 79 ans, dévoile le montant « honorable » de sa retraite et se sait privilégié

3 juillet 2024 Non Par evelyse vignardet

Pierre Arditi a récemment dévoilé le montant de sa pension de retraite, un chiffre confortable, bien que loin des spéculations.



Inutile de présenter Pierre Arditi. Né en 1944 à Paris, cet acteur emblématique est l’un des visages les plus reconnus de la comédie française. Avec une carrière s’étendant sur 60 ans, marquée par de nombreuses collaborations avec les réalisateurs Alain Resnais et Claude Lelouch, il a su s’imposer tant sur le petit que le grand écran, ainsi que sur les planches de théâtre. Avec le temps, il est devenu l’un des comédiens favoris des Français.

 

Malheureusement, ces dernières années, Pierre Arditi a surtout attiré l’attention en raison de ses problèmes de santé récurrents, notamment plusieurs malaises sur scène, suscitant des inquiétudes.



Voici le montant de la retraite de Pierre Arditi

 

Aujourd’hui, à presque 80 ans, Pierre Arditi se porte mieux, mais il a dû temporairement mettre fin à sa carrière sur scène pour se reposer. Cependant, il a fait son grand retour devant les caméras et tourne actuellement dans une nouvelle fiction de France 3 intitulée « Maudit », où il partagera l’affiche avec l’actrice Constance Gay.

 

Officiellement, Pierre Arditi n’est donc pas encore retraité, bien qu’il perçoive déjà une pension en raison de son âge avancé. Invité récemment de l’émission « Chez Jordan » sur C8, il a accepté de révéler le montant de cette retraite au micro de Jordan de Luxe. Contrairement à certaines rumeurs, sa pension est certes confortable, mais pas extravagante.



L’acteur de 79 ans a ainsi précisé qu’il touchait environ 4 500 euros par mois, après impôts. Un montant qu’il juge « honorable pour quelqu’un qui a travaillé pendant 60 ans ».

 

« En toute honnêteté, les deux retraites confondues, une fois que j’ai payé mes impôts puisqu’ils sont prélevés maintenant, je dois toucher à peu près 4 500 euros (…) il y a des tas de gens qui seraient heureux de les toucher » (Pierre Arditi).



Contrairement à certaines personnalités ayant fait des déclarations maladroites, voire indécentes (comme Jean-Marc Sylvestre) sur le sujet, Pierre Arditi n’a pas cherché à se plaindre de ce montant, bien qu’il soit nettement inférieur aux revenus qu’il percevait durant sa carrière. Le présentateur Jordan de Luxe a d’ailleurs été surpris par sa réponse.

 

Conscient de sa situation privilégiée, le comédien a rappelé que de nombreux retraités seraient « heureux » de toucher une telle somme.




Source :