Karim Benzema remporte le Ballon d’or 2022
17 octobre 2022 0 Par evelyse vignardetC’est l’attaquant du Real Madrid qui a remporté le premier Ballon d’Or de sa carrière à 34 ans. Le prix pour une année exceptionnelle au Real Madrid, Karim Benzema remporte le Ballon d’or 2022
Le sacre tant attendu est désormais réalité. Sans emprise, Karim Benzema a remporté lundi soir le Ballon d’Or 2022, qui était la première récompense de sa carrière professionnelle. Cette récompense vient couronner l’année XXL de l’avant-centre et capitaine du Real Madrid, sacré en Ligue des Champions, en Liga comme en Ligue des Nations, et meilleur buteur de la C1 avec 15 réalisations.
Déjà quatrième en 2021
A lire également
Mercato : Mbappé aurait déjà demandé à quitter le PSG en janvier 2023
Aux côtés de Benzema, trois joueurs du Real Madrid ont terminé dans ce Top 10 : le gardien Thibaut Courtois (7e) qui a remporté le trophée Yachine du meilleur gardien l’attaquant brésilien Vinicius (8e) ainsi que le milieu de terrain croate Luka Modric (9e) et vainqueur du trophée en 2018. Le troisième Français, Kylian Mbappé, était sixième du classement. Deux Tricolores de l’autre équipe, Christopher Nkunku et Mike Maignan figurent tous les deux au classement cette saison avec une 25e position partagée.
Benzema a reçu le Ballon d’or des mains de son idole Zidane
La cérémonie du Ballon d’Or est organisée ce lundi soir au Théâtre du Châtelet. Le plus populaire, Karim Benzema a remporté le prix le plus prestigieux pour un individu sur le terrain de football.
Emmanuel Macron félicite Benzema
Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim @Benzema ramène un nouveau Ballon d’or à la France. Félicitations à lui !
Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim @Benzema ramène un nouveau Ballon d’or à la France. Félicitations à lui ! https://t.co/Y8bCJTfLVm
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 17, 2022
Les parents et le fils de Benzema le rejoignent sur scène
Une scène émouvante au théâtre du Châtelet alors que le fils et les parents qui ont remporté le Ballon d’Or 2022 montent sur scène avec le vainqueur. “J’ai toujours cru en Karim”, confie la mère du vainqueur.
« Le Ballon d’Or du peuple » : le discours de Karim Benzema. #ballondor pic.twitter.com/KAiV66AN3r
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 17, 2022
Mané et De Bruyne complètent le podium
Nominé à plusieurs reprises avant que les deux joueurs n’atteignent jamais l’une des trois premières marches du classement, Sadio Mane échoue en bas de la liste en 2019. L’attaquant sénégalais s’est classé deuxième du classement pour l’édition 2022, tandis que le Le milieu de terrain belge est arrivé troisième. Meilleur buteur de la saison 2021-2022, Robert Lewandowski a terminé à la 4e place