MotoGP. Jorge Martin remporte la course sprint en Indonésie et prend la tête du championnat

MotoGP. Jorge Martin remporte la course sprint en Indonésie et prend la tête du championnat

14 octobre 2023 0 Par evelyse vignardet

MotoGP : Jorge Martin remporte le sprint en Indonésie et prend le pouvoir



Jorge Martin prend la tête du championnat

 

Ce samedi 14 octobre, Jorge Martin (Pramac) réalise une performance exceptionnelle en s’emparant de la tête du championnat du monde grâce à sa victoire lors de la course sprint du Grand Prix d’Indonésie. L’Espagnol devance Luca Marini (Ducati VR46) et Marco Bezzecchi (Ducati VR46). Fabio Quartararo se classe cinquième.

 

En remportant son quatrième sprint consécutif, Jorge Martin s’empare du leadership du championnat du monde des pilotes de MotoGPce samedi. Francesco Bagnaia, détrôné, compte désormais un retard de 7 points avant le Grand Prix en Indonésie.



A lire également

Disparition de Marwan Berreni : le comédien de «Plus belle la vie» aurait été retrouvé mort

 

Jorge Martin (Pramac) réalise un coup de maître ce samedi 14 octobre en remportant la course sprint et, surtout, en prenant pour la première fois de sa carrière en MotoGP la tête du championnat du monde, avec 7 points d’avance sur Francesco Bagnaia.





Ce dernier a connu des qualifications difficiles et est parti seulement en cinquième ligne. Pour le Grand Prix de ce dimanche, il s’élancera de la même position. Jorge Martin a donc l’opportunité de creuser un écart conséquent au classement.

 

Malgré une fracture de la clavicule, Marco Bezzecchi réalise une performance exceptionnelle. Luca Marini, le poleman, prend le meilleur départ, mais rapidement, l’Italien se fait dépasser par Maverick Viñales. Progressivement, Jorge Martin comble son retard. Parti de la deuxième ligne, l’Espagnol dépasse aisément Brad Binder, Fabio Quartararo et Luca Marini. Seul Maverick Viñales reste dans son champ de vision.





À cinq tours de l’arrivée, il prend la tête qu’il conserve jusqu’à la fin. Au final, il devance Luca Marini et le surprenant Marco Bezzecchi, qui, malgré une opération à la clavicule il y a moins d’une semaine, prend la troisième place. Ce dernier demeure en lice pour le titre mondial.

 

Avec 328 points, Jorge Martin, qui remporte son 4e sprint d’affilée, devance Bagnaia, pilote de l’équipe officielle Ducati, de 7 longueurs, alors qu’il accusait un retard de 3 points avant le sprint. C’est la première fois que l’Espagnol prend la tête du classement général du Championnat du monde, qui a connu deux autres leaders cette saison, Bagnaia et Bezzecchi.