Gérard Darmon, comédien, a reproché à JeanLuc Godard dans “C à vous”, d’avoir tenu des “commentaires inadmissibles” contre Israël et le peuple juif.
Depuis sa mort mardi, Jean-Luc Godard a reçu un flot d’hommages. À 91 ans, le réalisateur emblématique de la Nouvelle Vague est décédé. Gérard Darmon, qui était l’invité du plateau C à vous du mercredi 14 septembre, se souvient de Gérard Darmon comme d’un homme “pas très bienveillant envers ma communauté”.
Gérard Darmon prévient Gérard Darmon qu’il a peur d’être un peu à contre-courant en parlant de ce monsieur, avant d’énumérer les faits qu’il lui reproche. Il n’était “pas très bienveillant pour moi, pour les Juifs en général, et pour Israël en particulier”. Les commentaires qu’il a tenus me paraissent inacceptables. C’était de l’antisémitisme. La négation de l’Holocauste était du révisionnisme.
L’acteur poursuit : “Je ne peux pas admirer quelqu’un qui déteste autant les Juifs. C’est impossible.” Reposez-vous dans son âme. Mais ce n’est pas quelqu’un que j’admire, ni quelqu’un que j’aime. Il a traité Israël et le peuple juif d’une manière que je n’aimais pas.”
Oui mais et Melanchon et Nupes