« Je demande aux Français de m’élire Premier ministre » aux législatives, lance Jean-Luc Mélenchon
21 avril 2022 0 Par evelyse vignardet“Je voudrais que les Français me fassent Premier ministre” en votant pour une “majorité d’Insoumis” et des “membres de l’Union populaire” aux législatives de juin, a déclaré Jean-Luc Mélenchon, troisième homme de la première. tour de la présidentielle.
Le chef d’Insoumis, Insoumis, qui a obtenu 21,95 % des voix le 10 avril, a déclaré qu’il se présenterait pour le poste, que le président de la république choisi ce dimanche soit Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. “Je serais Premier ministre, mais pas à cause du soutien ou de la faveur ni de Macron ni de Le Pen, mais par la faveur de Macron ou de Mme Le Pen cependant, mais à cause des Français qui m’ont choisi”, a-t-il déclaré mardi. , le 19 avril, sur BFMTV lors de sa première apparition sur le. La parole est ouverte depuis le soir de la première élection.
Si je résume bien, Mélenchon, le sénateur millionnaire, idole des insoumis, révolutionnaire en mousse, pro Chavez, supplie Macron, ancien banquier de chez Rothschild, libéral jusqu'à l'os, de le nommer Premier ministre après les législatives….😂😂
— 🇫🇷 manucilou 🇫🇷 (@cartzanca) April 20, 2022
« Je ne négocie avec personne »
Jean-Luc Mélenchon vise donc à rendre la cohabitation obligatoire pour le candidat à la présidentielle. Contrairement à ce qu’il affirmait au début de la campagne présidentielle, “ce n’est pas un trou de souris vide, il y a une entrée que vous pouvez choisir de prendre ou d’en choisir une autre” a déclaré Mélenchon. C’est un rocher.
Une cohabitation “si ça ne va pas avec la volonté du président, il est libre de démissionner, je ne vais pas partir”. “Je ne négocie avec personne” a prévenu Jean-Luc Mélenchon et dit vouloir être “le Premier ministre qui mettrait en oeuvre (sa) politique”.
Cependant “la question de savoir qui est président à ce moment-là” de la cohabitation ne fait aucune différence pour lui car “c’est le Premier ministre qui est celui qui approuve les décrets”, a-t-il ajouté, ajoutant qu’il était déterminé à adopter les siens. programme.
“Je ne souhaite pas que Mme Le Pen prenne le contrôle du pays. Je ne souhaite pas que le président sortant, M. Macron, reste au pouvoir. A cet égard, je propose aux Français de me voter comme Premier ministre au troisième tour, avec les élections législatives », a conclu M. Mélenchon.