L’arme du chasseur a été saisie et une enquête a été ouverte par les gendarmes
Un drame pourrait être évité dimanche dans la commune d’Essert-Salève (Haute-Savoie). Selon les mots de France trois Auvergne Rhône-Alpes, le père qui jouait avec son petit garçon sur la terrasse a été choqué par le bruit d’une détonation. Le père a découvert qu’une arme à feu était pointée devant la maison puis a ricoché dans la maison en bois de son fils. “Si la maison en bois n’avait pas été là, je ne serais sûrement plus là pour te parler”, dit l’homme au Messager.
L’homme a pu affronter le chasseur dans la forêt juste à côté de sa maison. Il a affirmé n’avoir pas tiré en direction de la maison, mais a admis plus tard que la balle avait peut-être été tirée avec son fusil. Après avoir été alertés, les gendarmes se sont précipités sur les lieux et ont pris le fusil du chasseur.
Une plainte et une enquête
Une enquête est en cours au nom des militaires. Le père des membres de la famille a cependant porté plainte pour “mise en danger de la vie d’autrui”. A son crédit, André Mugnier, président de la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie n’a pas pu s’exprimer sur l’incident avec ses collègues. Il attend d’autres investigations.