Le 5 août, des filles de sept ans et un garçon de 11 ans ont été frappés par un adolescent adulte pendant le rodéo.
La préfecture du Val d’Oise a procédé ce mardi matin à l’évacuation des habitants des logements en propriété sociale de l’organisateur du rodéo urbain qui s’est déroulé à Pontoise le 5 août. La décision a été prise « sur instruction du ministre de l’Intérieur et en application d’un jugement du tribunal de Pontoise » La préfecture en a été informée dans un communiqué paru dans la presse.
Le vendredi 5 août vers 21h30. Deux enfants âgés de 11 à 7 ans, jouant sur l’esplanade ont été tués par une moto à Pontoise située dans le quartier résidentiel des Hauts de Marcouville, lors d’un rodéo urbain.
La fille âgée de 7 ans et connue sous le nom de Kenya et le garçon de 11 ans ont joué au “tag” sur la dalle lorsqu’ils ont été frappés par un adulte. Gravement blessé à la jambe et à la cuisse, le garçon a été transporté d’urgence par les urgences.
La jeune fille, quant à elle, a été grièvement blessée à la tête. La jeune fille a subi une opération à la tête le même jour que l’incident à l’hôpital Necker.