En rentrant chez lui, il découvre 148 kilos de noix cachés sous le capot de son véhicule par un écureuil
3 août 2022 0 Par evelyse vignardetAux États-Unis, un homme de 50 ans se livre une bataille pour la suprématie contre les écureuils. Quelle est la raison ? Chaque année, le rongeur dépose des centaines de noix sous l’arrière de son véhicule.
Quand l’automne commence à pointer le bout de son nez, Bill Fischer, 56 ans, est engagé dans une étrange bataille avec… l’écureuil roux. Depuis huit ans, le quinquagénaire habitant le Dakota du Nord (États-Unis) use de tous les moyens pour empêcher le rongeur de remplir sa camionnette d’une pléthore de noix.
Bill, qui est agent général d’assurance, ne voit pas le rongeur à moins que les noix de l’arbre ne commencent à mûrir. L’arbre est situé près de l’endroit où se trouve la voiture qu’il conduit, une Chevrolet Avalanche.
L’écureuil a caché près de 150 kg de noix à l’intérieur du véhicule
Dans ce scénario, Bill a fait tout son possible pour empêcher la créature à fourrure d’utiliser son camion comme garde-manger. Mais à rien. L’animal est capable de se sentir comme si c’était un poisson dans le camion.
Le plus que nous puissions conclure est que ce rongeur a peut-être fait mieux que lui-même cette fois-ci. En septembre de l’année dernière, la minuscule créature a réussi à cacher les noix de 148 kg à l’intérieur de la Chevrolet. C’est un record ! Bill a découvert ce disque à son retour d’un voyage d’affaires.
Il n’est pas surprenant que Bill ait eu un nettoyage épouvantable de sa hotte après qu’il ait pu ramasser le dernier morceau de noix le vendredi 1er octobre. Il nous a avoué qu’il n’était pas content à l’idée qu’il “défait” le travail acharné de l’écureuil. Nous comprenons!