Elle dormait dans sa voiture, Colette a enfin un appartement dans l’Oise
26 novembre 2022 0 Par evelyse vignardetColette recherchait un logement depuis plus de trois ans. Après un contrat non renouvelé dans le camping d’Attichy (Oise), la retraitée avait dormi durant 11 jours dans sa voiture.
Elle a remporté le prix. Colette Formont, 76 ans, a enfin trouvé un logement. Formont, qui a pris sa retraite à 76 ans, attend depuis plus de trois ans après avoir quitté sa maison de Margny-les Compiègne (Oise).
Depuis 2019, elle vit en caravane au camping de l’Aigrette à Attichy à l’est de Compiègne. a fait la une après son séjour dans son véhicule pendant 11 jours pour protester contre l’annulation de son bail.
Colette reconnaît que “l’article a bien servi sa cause”. Depuis trois ans, l’ex-habitante de Margny-les-Compiègne soumettait chaque année une candidature pour tenter de trouver un logement adapté à ses besoins : “les loyers étaient trop élevés par rapport à ma retraite”, raconte-t-elle. .
Un appartement à 800m du camping
C’est sur recommandation de l’OPAC que l’OPAC a pu lui attribuer le 17 novembre 2022, une chambre située au troisième niveau d’une structure située à quelques centaines de mètres seulement du camping. Atticy. Les clés lui ont été remises le 18 novembre. Il ne lui reste plus qu’à emménager complètement “toutes les cases sont prêtes, j’ai trouvé des gens pour venir m’aider”.
En pleine attente de son emménagement, quelle que soit la date d’expiration du contrat de location de la caravane, elle dormait Le camping de l’Aigrette qui qualifiait la caravane de « caravane insalubre devenue inhabitable » et acceptait de déplacer Colette dans un lieu provisoire : “elle peut rester jusqu’au 30 novembre”, annonce la direction.
Beaucoup de messages de soutien
L’histoire de Colette a fait l’actualité, “Je ne peux pas faire de shopping sans être approchée” ! Après être devenue la star de la ville malgré ses propres réalisations, la retraitée de 76 ans est constamment contactée par les habitants qui lui offrent leur amour. “Je ne reçois que de gentils messages.”
Sur les réseaux sociaux Sur les réseaux sociaux, l’article d’Actu Oise a été partagé par un grand nombre de personnes, dont quelques élus, comme l’ancien candidat à la présidentielle de 2022 et le député Nicolas Dupont Aignan. Le message a reçu plus de 1 200 commentaires ainsi que 500 partages.