Elle donne naissance à sa fille après 13 mois de grossesse

Elle donne naissance à sa fille après 13 mois de grossesse

3 novembre 2022 1 Par evelyse vignardet

C’est le record mondial de la plus longue période de gestation. À l’âge de 23 ans, la femme anglaise qui vivait à Woverhampton a donné sa petite fille au cours des 13 derniers mois de grossesse. L’histoire est incroyable.






L’histoire remonte aux années 90. Après neuf mois de grossesse, la femme, qui a pu arriver à terme, a été admise à l’hôpital pour accoucher. Après plusieurs tests, les médecins ont décidé que c’était trop pour être un bon moment pour l’accouchement et ont renvoyé la nouvelle mère à la maison. Jackie a ensuite dû attendre encore quelques semaines avant de rencontrer sa fille. “Je suis très fatiguée et malade à mort d’avoir attendu”, lui a-t-elle dit au moment où elle a commencé sa grossesse de 12 mois. La mère de deux enfants a pris fin le 23 mars 1990, après 398 jours de travail et la naissance d’une petite fille nommée Sarah Jane. Jackie Haddock a donc donné naissance à sa petite fille après seulement 13 mois de gestation.





Un tout petit bébé

La naissance tant attendue de leur enfant a été un soulagement du stress pour Jackie et son mari Brian qui était extrêmement préoccupé par le bien-être de leur bébé. “Je m’attendais à ce qu’elle pèse trois fois plus”, a déclaré Brian. Mais la vérité était différente. Le nourrisson mesurait, à la naissance, seulement 1 360 livres.

Alors que sa fille est en bonne santé, la grossesse a été un choc pour la mère qui l’a même annoncée quelques mois seulement après l’accouchement. “Je ne pense pas que nous aurons un autre enfant après ça parce que j’ai souffert.”






Aussi passionnant qu’il puisse être, l’histoire de Jackie Haddock n’est pas un incident isolé. En 1971, le premier cas de grossesse prolongée a été signalé. C’était aussi le cas d’une Anglaise. Christine Houghton, 28 ans, avait en effet accouché d’une petite fille pesant un peu moins de 1 kilogramme après 390 jours pendant lesquels la période de gestation humaine est typiquement de 273 jours.






Avec les progrès de la technologie médicale pour surveiller le processus de grossesse, ce type d’incident est peu susceptible de se produire. Après l’âge de neuf mois, le placenta commence à se dégrader… tout comme le nourrisson. Le bébé risque de ne pas être correctement nourri ou d’être empoisonné. En fait, un placenta trop mûr ou vieux ne nourrira généralement pas le bébé. Un manque de nutrition pourrait entraîner des retards dans le travail car l’enfant ne se développe pas à un rythme normal et grandit plus lentement. La naissance pourrait être provoquée.