Disparue après une sortie en boite de nuit, Lauren, 19 ans, est retrouvée morte dans un champ
11 janvier 2024 0 Par admin2142Cantal : le corps d’une femme de 19 ans qui avait disparu à la sortie d’une boîte de nuit retrouvé dans un champ
La disparition tragique de Lauren Riches, une jeune femme de 19 ans, après une soirée en discothèque dans le Cantal, a pris une tournure sombre avec la découverte de son corps sans vie dans un champ le mardi 9 janvier.
La nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier, Lauren Riches avait quitté la boîte de nuit à pied, comme le suggèrent les images de vidéosurveillance, d’après les informations de Ouest-France. Malgré un appel à témoins, son corps a été retrouvé deux jours plus tard dans un champ, à proximité de la discothèque.
La description fournie dans l’appel à témoins décrivait Lauren portant un body noir à manches courtes, une jupe à motifs et des baskets blanches. Ses cheveux étaient bouclés et détachés. Pendant sa disparition, son téléphone portable continuait de signaler sa présence dans le secteur de la commune de Saint-Flour, près de l’A75, où se situait la boîte de nuit.
A lire également
« Je suis noire et mon nom est arabe » : malgré son master II, Yasmine n’a pas de réponse à ses CV
Bien que le corps de Lauren ne présente aucune trace de blessures ou de coups contondants, aucune piste n’est écartée dans l’enquête. Le substitut du procureur de la République à Aurillac, Cyril Vicente, indique qu’il est envisageable qu’elle se soit désorientée et ait succombé au froid. L’hypothèse de la mort par hypothermie est envisagée, surtout si elle était vêtue de manière légère ou si ses vêtements étaient mouillés par temps glacial. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Flour pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Rester exposée au froid prolongé peut entraîner une baisse de la température corporelle en dessous de 35 °C.
Elle s’était retirée de la boîte de nuit à pied, seule, au cours de la nuit du samedi au dimanche. La disparition de la jeune femme a été constatée après qu’elle a quitté l’établissement aux alentours de 3 heures du matin, situé à Saint-Flour, à proximité de l’A75, comme en attestent les enregistrements des caméras de vidéosurveillance.
Alertée par les amis inquiets de la disparue dès le dimanche, la gendarmerie de Saint-Flour a lancé un avis de recherche mardi après-midi. Les opérations de recherche ont été concentrées dans les environs de la discothèque où le téléphone portable de la jeune femme continuait de signaler sa présence, comme l’a précisé le procureur Vicente.