Deux hommes arrêtés à la gare Montparnasse avec neuf bonbonnes de gaz

Deux hommes arrêtés à la gare Montparnasse avec neuf bonbonnes de gaz

30 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Deux sans-abri ont été interpellés vendredi matin à la gare Montparnasse. L’un d’eux a avoué “vouloir tout faire sauter”. Ils étaient méconnaissables pour les services de sécurité. La sécurité a été renforcée dans les gares parisiennes.






Deux hommes deux hommes, un Français de 51 ans et un Libyen de 29 ans ont été interpellés vers 7h45 vendredi matin en gare Montparnasse, à Paris selon Le Figaro. L’un d’eux a déclaré “vouloir tout faire sauter” au moment de son arrestation et a réitéré la même menace après leur arrestation.

 

Deux individus ont été placés en garde à vue et ont présenté des excuses pour des actes terroristes. Selon les informations dont nous disposons, ils n’étaient pas identifiés par les services de renseignement. D’après le parquet de Paris qui a informé Le Parisien qu’il s’agit de deux personnes sans abri. L’autre, d’origine française, pourrait souffrir d’une “santé mentale peut-être fragile” en plus d’être “alcoolique au moment des faits”.






Selon le journal Le Figaro, les agents du laboratoire central de la préfecture de police ont trouvé à l’intérieur du sac de deux hommes, neuf bouteilles de gaz, toutes pleines mais “inoffensives”. Les poêles, de type camping selon l’avis du parquet de Paris, n’étaient reliés à aucun réseau incendie.

 

La sécurité renforcée dans les gares






Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé au préfet de police de renforcer la sécurité dans tous les commissariats de la capitale. Davantage de soldats et de policiers faisant partie de l’opération Sentinelle pourraient être mobilisés dans ou autour des zones de la gare, a déclaré le bureau du chef de la police au Parisien.