Coupe du monde : Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus
4 décembre 2022 0 Par evelyse vignardetOlivier Giroud devient le meilleur buteur : Olivier Giroud entre définitivement dans la légende de l’équipe de France de football. Auteur du premier but face à la Pologne dimanche après-midi en 16e de finale de la Coupe du monde, l’attaquant a signé son 52e but sous le maillot tricolore.
Cela fait de lui le joueur le plus prolifique de l’histoire des Blues. Après avoir cumulé 116 sélections, il a devancé l’autre légende Thierry Henry (51 buts en 123 sélections)
A lire également
PSG : Kylian Mbappé a confirmé son départ à Nasser Al-Khelaïfi
Double buteur lors de la rencontre face à l’Australie lors du match d’ouverture des Bleus dans cette Coupe du monde, Giroud a trouvé le chemin des filets à la 44e minute de la rencontre d’une frappe du pied gauche qui a trompé Wojciech Szczesny.
Football : Olivier Giroud pourrait prolonger son séjour à l’AC Milan, selon le directeur général du club
En approche de la fin de son contrat avec l’AC Milan à la fin de la saison, Olivier Giroud pourrait voir son aventure en Lombardie se prolonger. À la suite de la victoire de son équipe contre le Stade Rennais (3-0) le jeudi 15 février, le directeur général du club, Giorgio Furlani, a évoqué la possibilité d’une extension pour l’international français : « Si Giroud souhaite rester, les portes sont ouvertes… »
À l’âge de 38 ans, Olivier Giroud continue de briller au plus haut niveau, que ce soit en équipe de France ou sous les couleurs de l’AC Milan, où il a inscrit 12 buts et délivré 9 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues cette saison.
La Ligue Europa et l’Euro : deux objectifs attractifs
Arrivé en Italie à l’été 2021 en provenance de Chelsea, le Français arrive en fin de contrat avec les Rossoneri à la fin de cette saison. À la suite de la victoire de son équipe contre le Stade Rennais en barrage aller de la Ligue Europa (3-0), l’avenir de l’attaquant des Bleus a été discuté par le directeur général, Giorgio Furlani.