PSG : Kylian Mbappé a confirmé son départ à Nasser Al-Khelaïfi

PSG : Kylian Mbappé a confirmé son départ à Nasser Al-Khelaïfi

15 février 2024 Non Par evelyse vignardet

Kylian Mbappé a confirmé son départ à Nasser Al-Khelaïfi:  Le capitaine de l’équipe de France a informé le président du club de sa décision de partir à la fin de la saison, une fois son contrat arrivé à échéance.

 

Le départ de Kylian Mbappé du PSG est maintenant indiscutable. Comme nous l’avons rapporté dès le 3 février, le capitaine de l’équipe de France a pris la décision de quitter le club de la capitale avant la fin de la saison, alors que son contrat expirera le 30 juin prochain.



Une source proche du club a révélé que l’attaquant a informé Nasser Al-Khelaïfi de sa décision après l’entraînement de mardi. Immédiatement après, le président du Paris Saint-Germain a convoqué Luis Enrique, l’entraîneur, et Luis Campos, le directeur sportif, pour les informer de la situation.

 

Comme nous l’avions révélé en début de mois, Kylian Mbappé semble pencher pour le Real Madrid, un autre club qui occupe une place particulière dans son cœur aux côtés du PSG. Récemment, les responsables du Paris Saint-Germain ont compris que le meilleur buteur de la Ligue 1 était déterminé à donner un nouvel élan à sa carrière.



Rappelons que depuis le 1er janvier 2024, le capitaine des Bleus est libre de s’engager avec le club de son choix, son contrat avec le PSG prenant fin le 30 juin prochain. Si le Real Madrid semble être le favori depuis un certain temps déjà, rien n’est encore définitif quant à la destination future du joueur originaire de Bondy. “Le Real Madrid continue de travailler sur un accord avec Mbappé avec confiance” précise le journaliste Fabrizio Romano. Une chose est certaine : le meilleur buteur de l’histoire du PSG va quitter le championnat français.

 

Quelles pistes pour remplacer Mbappé? “Le PSG n’a plus le droit à l’erreur”, prévient Rothen

“On peut me présenter toutes les options possibles, mais le PSG sera affaibli par le départ de Mbappé. Haaland ne semble pas être une possibilité. On peut évoquer Osimhen, mais il n’égale pas le niveau de Mbappé. Il est en dessous. Des joueurs de la trempe d’Osimhen ont été recrutés l’été dernier et cela n’a pas été fructueux : Kolo Muani, Ramos… Le club va alléger sa masse salariale, mais il doit faire le bon choix. Le PSG ne peut plus se permettre d’erreur.”



A lire également

Kylian Mbappé bientôt papa ? “Objectif” clair pour la star, suspense sur la maman

Pendant ce temps, Tchouaméni sort le popcorn…

Une réponse évidente aux spéculations concernant l’avenir de Kylian Mbappé ? Voilà de quoi raviver l’enthousiasme dans la presse madrilène…

 

Actuellement, aucun accord contractuel n’a été conclu entre le capitaine des Bleus et le club madrilène, mais l’optimisme règne à Madrid. Des négociations sont en cours depuis plusieurs jours pour conclure le contrat le plus important du vestiaire avec Kylian Mbappé.