Cinq ans de prison pour l’agresseur d’un généraliste de SOS Médecins

Cinq ans de prison pour l’agresseur d’un généraliste de SOS Médecins

29 août 2022 0 Par evelyse vignardet

Mulhouse : Un agresseur d’un médecin généraliste de SOS Médecins condamné à cinq ans de prison

 

Le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné l’homme qui avait tiré au pistolet à bille sur un médecin en visite à domicile après l’avoir menacé de mort.






Maître Raphaël Nisand, l’avocat de la victime, a déclaré qu’il s’agissait d’une peine “très grave”. Cependant, la phrase “a le mérite d’être claire et sans ambiguïté et tout le monde prendra cela pour acquis : nous n’avons pas le droit d’attaquer un médecin qui nous rend visite”, a déclaré l’avocat de la victime à l’issue du procès.

 

Après avoir menacé de tuer un médecin, l’homme de 32 ans lui a tiré dessus avec un pistolet à bille lors d’une visite à domicile et a été condamné lundi par Mulhouse (Haut-Rhin) à cinq ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Le prévenu a réagi au procès-verbal de délibération en disant : “Ça paraît encore un peu gros à mes yeux, je ne suis pas un animal.”

 

 « J’ai dérapé, j’ai vrillé »





Il était déjà bien connu des tribunaux et se trouvait dans un État où la récidive légale était établie. En 2014, il est condamné à dix ans d’emprisonnement par la cour d’assises du Bas-Rhin. Il s’agissait d’un viol sur le conjoint et d’une agression sexuelle sur un enfant de moins de 15 ans. Il a déclaré : “Je suis devenu agité, il y a eu des coups de feu, mais ce n’était pas censé partir”, et a tenté d’expliquer son geste depuis la boîte. lors de l’audition. Il a également mentionné qu’il utilisait une combinaison de médicaments pour traiter les maux de dents. Cela lui a fait perdre certains de ses sens. Il a dit: “J’ai dérapé et je me suis tordu”.

 

La victime, un jeune médecin de 30 ans, s’est rendue à Mulhouse pour effectuer une visite à domicile. Deux heures avant, la compagne du prévenu a appelé SOS Médecins avec une douleur à la cheville. Le patient est rapidement confronté à l’agressivité de son compagnon. Il avait appelé SOS Médecins 68 deux heures plus tôt pour se plaindre de douleurs à la cheville.





Un médecin de l’institut médico-légal de Mulhouse a examiné dimanche la victime. Il a découvert qu’il avait des bleus. Le médecin lui a prescrit un jour d’arrêt de travail. Son conseil a également mentionné le manque d’ITT. En guise de protestation, l’antenne mulhousienne de SOS Médecins avait cessé toutes les visites à domicile de lundi jusqu’à l’attentat.