Ces capsules d’enterrement organiques remplacent les tombes par des arbres

Ces capsules d’enterrement organiques remplacent les tombes par des arbres

18 juin 2022 6 Par evelyse vignardet

Joignez-vous à la nature en un. C’est le but de cette éco-innovation. Le but ? réduire votre empreinte carbone afin de pouvoir vous reposer paisiblement à l’ombre d’un arbre. A l’avenir, ce concept pourrait remplacer les tombes funéraires traditionnelles par une alternative plus respectueuse de l’environnement. En utilisant les meilleurs matériaux, ces capsules organiques sont biodégradables et deviennent un arbre. Cette innovation scientifique révolutionnaire est partagée avec le monde par des collègues de CNN International. C’est une histoire pas comme les autres.






Avez-vous déjà pensé que vous pouviez vous transformer en arbre après votre mort ? Cette notion, qui semble être une relique d’un roman de science-fiction, est cependant exacte. C’est pour une raison. ces scientifiques ont été à l’origine des contenants funéraires biodégradables et respectueux de la nature. Afin de faire revivre les végétaux de notre planète, des chercheurs ont mis au point un concept simple, mais utilisant les technologies les plus pointues.

 

Matériaux biodégradables

Avez-vous déjà pensé que grâce à cette invention écologique révolutionnaire, vous pourriez vous reposer paisiblement dans un arbre magnifique ? La raison en est que dans les cercueils traditionnels, les principaux matériaux utilisés sont les métaux, le bois rembourré de matériau synthétique, ainsi que le béton pour les tombes renforcées. Ce sont ceux qui sont le plus couramment utilisés dans les sépultures traditionnelles. Cependant, cette fois, les inventeurs sont considérés comme des révolutionnaires car Jennifer DeBruyen, scientifique associée en ingénierie et science des biosystèmes, a eu une idée radicale. Tout a commencé par une observation selon laquelle beaucoup d’énergie est utilisée pour produire des matériaux à immerger. Un fait qui pourrait lui valoir la création d’une capsule pouvant servir à stocker les cendres, une méthode pour enterrer les gens en réduisant l’empreinte carbone de leur inhumation.





 

Une capsule pour contenir les cendres

Si l’idée est scientifique, elle pourrait s’appuyer sur deux experts en design, offrant ainsi une manière d’allier plaisir et business. Les créateurs italiens Raoul Bretzel et Annal Citelli appellent leur invention “Capsula Mundi”, dans laquelle ils la désignent comme une capsule de l’univers. Il porte bien son nom, puisqu’il s’agit d’un œuf dont la coquille est biodégradable et qui se décompose. Lorsqu’il est enfoui, cet élément remarquable se dégrade et, à défaut de cela, les restes fournissent des éléments nutritifs aux arbres situés au-dessus. Une invention révolutionnaire qui révolutionne le concept de mourir en en faisant un lieu de fierté pour le monde naturel.

 

La fin de la consommation

Ce concept révolutionnaire, Bretzel et Citelli mêlent mort et consommation, ce qui pousse à une hausse de leur empreinte carbone. Leur objectif est de concevoir des cimetières peuplés d’arbres, et non des tombes traditionnelles. Vision ? Réduisez votre consommation et “créez une nouvelle vie avec la mort” en utilisant cette capsule globe biodégradable lancée en 2003. Un concept est né lors du salon du design italien à Milan.





 

Un grand aspect environnemental

Sur la base des recherches qui ont abouti à l’invention, il s’agit d’un moyen fantastique de développer de nouveaux produits, cependant, le problème est que “personne ne se soucie de l’impact futur”. Elle dit : “Nous avons commencé à réfléchir à des projets qui pourraient avoir une composante environnementale. […]. Nous ne voulons pas penser à la mort comme un aspect de nos vies. Selon ceux qui sont le designer italien qui a créé le style œuf funéraire Le problème des sépultures traditionnelles est qu’elles sont anaérobies. Pour cause, les décombres sont scellés et placés dans le cercueil. L’homme qui est créatif regrette la “dégradation incomplète”. Une chose est sûre que si cette idée novatrice se concrétise, les cimetières pourraient être complètement transformés.

 

Un brevet soutenu par le tribunal

Si cette idée est susceptible de devenir une réalité, elle bénéficiera d’un soutien juridique. C’est ainsi que Kate Kalanick du Green Burial Council Le Green Burial Council, qui est un organisme nord-américain d’éco-certification pour l’industrie funéraire, déclare avoir remarqué une “augmentation du désir du public pour des enterrements verts au cours des 24 derniers mois”. L’organisation se réjouit de la demande croissante des vendeurs et d’une plus grande sensibilisation du public à ce genre de procédé. Un regain de conscience qui conduit à la création d’idées novatrices qui renouvellent la notion de la mort comme cet œuf, sur lequel dorment des arbres, et où l’homme repose en paix.