Ce restaurateur facture les chaises vides à ses clients qui réservent mais ne viennent pas : « 15 € le midi, 25 € le soir »
8 octobre 2022 0 Par evelyse vignardetLe propriétaire de ce restaurant propose des chaises vides aux clients qui réservent mais ne se présentent jamais : “15 euros le déjeuner, 25 euros le dîner”
Le phénomène qu’est « les chaises vides » Le restaurateur se voit facturer quinze euros le midi et vingt euros le dîner pour ceux qui ne se présentent pas quelles que soient leurs réservations.
A lire également
Aisne : le patron d’un restaurant balance la photo de clients partis sans payer.
Ce phénomène, baptisé “no-show” prend de l’ampleur et est une source de punition pour de plus en plus de restaurateurs. 100 d’entre eux ont signé une tribune publiée en mois par Le Fooding et Konbini. Ce manque de respect envers les autres a de nombreuses conséquences négatives.
UNE CHAISE VIDE COÛTE BIEN PLUS CHER QU’IL N’Y PARAÎT
Les réservations de table permettent au propriétaire d’un restaurant d’anticiper et aussi de planifier. Le nombre de couverts, la gestion du stock au sein de l’espace cuisine, le personnel et les autres convives pour dresser la salle… Certain le bénéfice d’une réservation de table peut être assuré d’une abondance de couverts. Doit-il encore se présenter ? Plein.
Le système de réservation est vital pour les clients. Il lui propose des repas ou un déjeuner dans les meilleures conditions. Vous pouvez être assuré de l’espace en file d’attente pour votre table. Ou en sélectionnant le restaurant qu’ils aiment.
LES CHAISES VIDES DÉSORMAIS FACTURÉES PAR LES RESTAURATEURS EXCÉDÉS
Une réservation non honorée est un emplacement qui représente une dépense pour le restaurateur. Une autre chose à considérer dans la liste est. Aussi, une place avec une couverture mise en place, et ne sera pas disponible pour un autre client. Les gérants de L’Ecluse à Amboise La coupe est pleine. Ils factureront pour facturer “la chair vide”.
15 euros le déjeuner, 25 euros le dîner. C’est une récompense salée à manger ! Cependant, Mélanie ainsi qu’Arnaud ont tout tenté pour réduire cette pratique peu recommandable, associée à des pertes financières. Il y a un manque de turnover sur le gaspillage alimentaire, un manque de turnover sur la préparation des repas, une diminution des pourboires donnés aux employés… Et sans oublier le moral des soldats.
FACTURER LES CLIENTS IMPOLIS POUR PRÉSERVER LES AUTRES
Mélanie et Arnaud ne veulent pas pénaliser leurs clients en augmentant leurs tarifs pour couvrir le manque de respect de certains clients. Les moyens ne sont pas là pour créer, comme le font d’autres site de réservation qui collectent de l’argent en direction des clients. L’annonce sur Facebook a suscité diverses réactions. Soutien. Mais mécontentement…