Aisne : le patron d’un restaurant balance la photo de clients partis sans payer.

Aisne : le patron d’un restaurant balance la photo de clients partis sans payer.

2 août 2022 1 Par evelyse vignardet

Le propriétaire d’un restaurant à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a publié les photos de huit clients avec des émoticônes “caca” sur le visage. Ils ont quitté le restaurant sans payer le repas. L’icône a été supprimée après avoir donné aux clients deux jours pour payer.






Le restaurateur a décidé de le garder. Selon le journal L’Union, le patron du Golden Pub à Saint-Quentin, (Aisne) a publié sur Facebook une photo de huit clients le visage couvert d’emojis. C’était après qu’ils aient eu un dîner “panier de restaurant”. La pratique consistait à manger comme si de rien n’était, puis à s’éclipser sans payer. Le restaurateur leur a donné deux jours pour payer leurs dettes.






Ils n’étaient probablement pas aussi intelligents qu’ils le pensaient. Ils sont en fait capturés par le système de surveillance du restaurant. Une caméra a capturé une image d’eux tous les huit assis autour de la table en train de prendre leurs repas et de boire. C’est exactement l’image que le gérant du Golden Pub a utilisée pour les dénigrer sur Facebook. Il a fait un petit ajout inattendu.

Émojis surprenants







Au lieu de dévoiler immédiatement leurs visages, le restaurateur les a habillés de petits émojis représentant des excréments souriants. Ils ont été prévenus qu’ils n’avaient que deux jours pour régler l’addition au restaurant. “Alors, et parce qu’ils ont des petits caca sur la gueule, c’est bien qu’ils se reconnaissent, on laisse aux particuliers sympathiques (qui croient que tout le monde travaille pour rien et peut s’amuser avec le travail des autres), 2 jours pour régler leur Cela a été expliqué par l’homme dans un post Facebook qui a généré 500 commentaires et 1200 partages.

S’ils ne se présentent pas, leurs visages seront révélés au public. Le patron du Golden Pub a une autre corde à son arc s’ils ne viennent pas. « La dernière étape sera une plainte contre vos noms et images à la Police. Car oui, magie du réseautage et de l’informatique, toutes les données sont sur vous !