Ce père trisomique dont le fils est devenu médecin prouve qu’avec beaucoup d’amour, tout est possible
9 décembre 2022 0 Par evelyse vignardetL’une des idées fausses les plus courantes concernant les personnes atteintes du syndrome de Down est qu’elles ne peuvent pas avoir d’enfants. Les femmes atteintes du syndrome de Down sont capables d’avoir des enfants et, dans de rares cas, les hommes peuvent même devenir parents. Jad Issa l’un des hommes atteints de la maladie qui a accueilli un bébé avec sa femme mais l’a aidé à devenir ophtalmologiste.
L’histoire captivante racontée par cette famille syrienne qui prouve qu’il n’y a rien de plus puissant que la force de l’amour et du dévouement d’un parent envers son enfant, peu importe son origine, son statut social, son niveau de revenu ou sa couleur de peau. C’est l’enfance joyeuse c’est-à-dire avec un entourage extraordinaire qui a permis à l’enfant de réussir dans la vie. Si c’est l’amour qui prévaut, vous êtes capable de combattre la rigidité sociale.
Sader, l’enfant de Jad, Sader, est né et a été accueilli dans la famille et aimé comme d’autres enfants l’auraient généralement dans une famille qui les aimait. Sader a récemment révélé qu’il se souvenait s’être senti aimé quand il était enfant et que son père avait passé du temps avec lui à jouer au combat du pouce, à la lutte ainsi qu’à d’autres jeux. La relation qui était normale s’est construite grâce à la chaleur de la communauté locale qui a toujours embrassé Sader et sa famille, l’acceptant pour ce qu’elle est.
Rêver grand pour son fils Jad, qui travaillait dans un moulin à farine, a commencé à économiser de l’argent pour aller à l’université. Il a pris toutes les mesures pour aider sa famille selon le travail inlassable de Sader, son père, et son dévouement à offrir à son fils le meilleur avenir possible l’ont motivé à étudier de manière approfondie et finalement à poursuivre une carrière de médecin. “Je crois que j’aurais été moins enthousiaste dans ma vie et moins enthousiasmé par mon travail à l’avenir si je n’avais pas eu ce père merveilleux”, a-t-il légendé une photo de son père. .
Une famille qui bouscule les idées préconçues sur le syndrome de Down
Sader est maintenant dentiste. C’est l’un des nombreux emplois les plus satisfaisants et les mieux rémunérés en Syrie. La joie de Jad est imparable. Quand son fils était à l’école, Jad s’est présenté à de nouvelles connaissances en déclarant “mon enfant est maintenant dentiste” et non pour montrer que son fils était plus supérieur que les autres médecins ou à cause de l’égocentrisme ou de l’ego, mais parce que son immense fierté l’a obligé à faire la déclaration. En regardant l’histoire touchante de cette famille particulière, il est clair qu’ils vivent la preuve que les stéréotypes sont créés par l’ego pour les briser.
Concernant leur relation avec ses parents, Sader a déclaré que même s’ils sont ensemble depuis de nombreuses années, l’amour entre son père et sa mère reste aussi fort que le jour de leur mariage. Ils sont capables de comprendre leurs besoins. Ils aiment marcher ensemble et discutent souvent pendant de longues périodes. Le jeune médecin attribue principalement le mérite de ses réalisations à son père et dit qu’il est aussi heureux pour son père que pour son fils.
C’est une histoire positive qui élève le cœur !