Canicule au Hellfest : «Le secret, c’est de boire de l’eau entre chaque bière»
19 juin 2022 0 Par evelyse vignardetC’est l’heure du grand retour, dans des conditions très intenses. Le Hellfest, plus grand festival de France dédié à la musique métal, ouvrira ses portes vendredi 17 juin après deux annulations dues au Covid ou aux confinements. C’est dans des conditions extrêmement difficiles pour les festivaliers en raison de la chaleur : 12 départements français seront en alerte canicule.
Vous transpirerez suffisamment pour vous déshydrater ou transpirer abondamment avant de pouvoir voir Sepultura et Deep Purple qui sont les vedettes ce jour-là.
Prévisions météo pour Clisson, Ville du Hellfest, du 17 juin au dimanche 19 juin. (Photo Météo France)
Les gourdes et les bouteilles vides sont autorisées
Ces températures causeront probablement de l’inconfort. En moyenne, 60 000 personnes devraient se trouver chaque jour à proximité des scènes de concert en plein air.
Le Hellfest a annoncé jeudi qu’il modifierait ses règles de consommation d’eau sur le site. La consommation d’eau était auparavant interdite dans la “zone concert” du festival.
Il est crucial d’être précis : en 2019, 440 000 litres ou 880 000 pintes de bière ont été consommés pendant les quatre jours du festival.
Les participants se verront accorder des autorisations spéciales leur permettant de boire de l’eau partout où ils vont. Des robinets sont disponibles pour remplir bouteilles et verres sur tout le site du festival.
Ben Barbaud (l’organisateur du Hellfest) a expliqué mardi à France 3, que “l’hydratation sera une question importante” lors des premiers jours. « La chaleur et les conditions suffocantes vont nous obliger à rester en contact permanent avec les services de secours et les pompiers. Il a expliqué que le public serait régulièrement approvisionné en eau.