“Je vais très mal”, a reconnu Brigitte Bardot à nos confrères du Parisien alors qu’elle accordait au magazine une interview exclusive.
Pour les plus petits, Brigitte Bardot existe à travers sa défense du bien-être animal. Pourtant, pour nous autres, Brigitte Bardot est une figure emblématique de la télévision, du cinéma et de la musique. Son visage époustouflant reste à jamais gravé sur la pellicule. Tout le monde est capable de se remémorer sa belle image sur une moto Harley Davidson. Aujourd’hui, cependant, et même si elle mène toujours son combat, elle admet qu’elle va mal.
Brigitte Bardot dédie sa vie au bien-être animal
Il y a quelques mois, Brigitte Bardot évoquait son coup de gueule taurin. Elle s’oppose logiquement à ce type de spectacle qui est le fait de faire jouer un taureau en le torturant, puis de terminer la partie. Les arguments dans la société sont nombreux et les deux parties sont en conflit. Brigitte Bardot n’y va pas de quatre manières. Elle s’est rendue sur Twitter et a critiqué les personnes derrière ce type d’activité. “Je vous souhaite une vie de merde”, a-t-elle écrit.
En octobre, il y a quelques mois, la Fondation Brigitte Bardot partageait des photographies insoutenables prises lors de la foire aux chevaux qui se tenait à Maurs qui est une commune située dans le Cantal. Sur ces photos, nous voyons des chevaux qui ont été maltraités par leurs propriétaires et emballés dans de petites boîtes. Puis, dans la chronique du Parisien, elle revient sur la brutalité de ces images. “Je pleurais en regardant ces images. Je ne pouvais tout simplement pas aller jusqu’au bout.”
A lire également
Brigitte Bardot au plus mal
Aux côtés de la journaliste du Parisien, elle explique qu’elle sera continuellement influencée par ces clichés. “J’aimerais que cette foire n’existe plus. De plus, la France est le centre d’un commerce louche de chevaux condamnés à mort. Riche et courageuse et déterminée, elle ne va pas ralentir. Le combat qu’elle mène est celui qu’elle continuera à combattre jusqu’au bout.
“Je n’ai jamais abandonné. Oui, il y a des moments où j’ai eu des moments de désespoir, car il faut une combinaison de détermination, de courage et de passion pour relever tous les défis pendant cinquante ans.
L’activiste se confie sur son moral
Cependant, être constamment confrontée à la cruauté que le monde peut infliger aux animaux n’est pas une mince affaire, d’autant plus que cette question lui tient à cœur. Au final, c’est un facteur majeur dans son regard sur Brigitte Bardot.
” Je suis extrêmement pauvre. Le moral est au plus bas. Mais son travail ne s’arrêtera pas quand il mourra. Et elle en est consciente. ” Ma base continuera même après ma mort. J’ai mis en place un plan pour permettre que les choses continuent même après la mort de mon père. J’ai la chance d’avoir une équipe solide.”
Source