Un Belge installe un faux radar devant chez lui pour inciter les automobilistes à ralentir
6 mars 2022 0 Par evelyse vignardetUn homme, qui en avait assez de voir des automobilistes rouler trop vite près de chez lui a eu l’idée géniale de construire un faux radar réaliste.
À Stekene en Belgique, l’habitant qui habite à côté d’une avenue dont la vitesse est limitée à 50 km/h observe fréquemment les excès de vitesse des automobilistes. Pour arrêter ce problème, il a décidé de créer un faux radar qui a été placé près de chez lui et cela a fonctionné !
La ville belge de Stekene située en Flandre, les habitants d’une région ont été irrités de voir des automobilistes passer à toute vitesse devant leurs maisons. L’un d’eux était un homme de 57 ans qui a eu l’idée qui a été déclenchée par des voisins de créer un faux radar.
“Il y a la limite de vitesse de 50 km/h mais beaucoup de conducteurs ne la respectent pas. Cela fait des années que nous demandons à nos voisins de régler le problème. La reconstruction de la route qui traverse la région serait en les travaux, mais nous attendons la reconstruction depuis de nombreuses années”, a-t-il déclaré au média HLN.
A lire egalement
Couper les disjoncteurs d’un squatteur est considéré comme « une violation de domicile »
Il n’avait pas le choix et il devait agir. De plus, l’homme qui travaille dans un atelier de réparation de carrosserie a créé le faux radar “sans effort”, a déclaré l’homme. La seule chose dont il avait besoin était des images en ligne et voilà !
Afin de rendre ce radar “aussi réaliste que possible”, il comprenait également le logo de l’entreprise, et peut-être la partie la plus importante d’une source d’alimentation électrique qui active un flash à distance avec la télécommande, a rapporté Sud Info.
“Quand je suis assis devant la fenêtre au dernier étage, je peux voir des conducteurs rapides venir de loin”, a-t-il expliqué. Ensuite, il déclenche la lampe en utilisant la télécommande pour ralentir les automobilistes.
Depuis son introduction, l’appareil a si bien fonctionné qu’il a été présenté comme une application Waze pour avertir les utilisateurs qu’il est là. Dans le cas où l’homme a posé le faux radar sur sa propriété, c’est légal dans sa propriété, c’est légal en France, comme le rapporte est légal dans le pays, comme le rapporte dit par Ouest-France. “Le radar n’est pas sur la route, mais il est situé dans un jardin privé. Si cela fait ralentir les gens, nous n’avons aucun problème avec cela”, a déclaré une source policière.
A regarder aussi
Et pour ceux qui se demanderaient si une telle initiative est légale, sachez qu’à partir du moment où l’objet est installé sur la propriété de la personne, rien ne l’interdit !