Pas de baignade dans la Seine avant les JO pour Emmanuel Macron?
19 juillet 2024 Non Par evelyse vignardetBaignade dans la Seine: Emmanuel Macron ne se baignera probablement pas dans la Seine avant les Jeux olympiques, dont le coup d’envoi est prévu dans une semaine, le 26 juillet. Bien que le président puisse suivre l’exemple d’Amélie Oudéa-Castéra et Anne Hidalgo après les Jeux, ses engagements liés à cet événement sportif majeur occuperont la majeure partie de son temps jusqu’à la cérémonie d’ouverture.
Pas de plongeon dans la Seine pour Emmanuel Macron, du moins pas avant les Jeux olympiques. L’Élysée a précisé ce vendredi après-midi que le président de la République n’aura “pas forcément l’occasion” de se baigner dans le fleuve avant les Jeux. Le chef de l’État pourrait attendre l’ouverture de la baignade au grand public pour réaliser ce bain tant attendu et plusieurs fois évoqué.
“La présidence a répondu aux journalistes en disant qu’il n’avait pas annoncé qu’il allait se baigner avant les Jeux olympiques, mais qu’il avait exprimé sa certitude de le faire. Cependant, il n’aura pas forcément l’occasion de se baigner avant les Jeux”, a indiqué l’Élysée.
A lire également
Tenace, intelligent, mais pas très technique… Le footballeur Emmanuel Macron vu par les pros qui l’ont cotoyé
Un marathon olympique à partir de lundi pour Macron
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra au village olympique lundi matin en compagnie de Thomas Bach, président du CIO. Le chef de l’État visitera également la maison de la performance et rencontrera des athlètes français à quelques jours du début des compétitions en France, a précisé l’Élysée ce vendredi.
Lundi, Emmanuel Macron entamera un marathon olympique juste avant la cérémonie d’ouverture. Tout au long de la semaine, il sera sur le terrain pour vérifier les derniers préparatifs des JO. Mardi matin, il visitera plusieurs sites olympiques et échangera avec les personnes impliquées dans l’exploitation et la sécurisation des lieux. La veille de l’ouverture des Jeux, Emmanuel Macron recevra des chefs d’entreprises étrangers pour un déjeuner.
En fin de semaine, le président de la République aura également de nombreux rendez-vous avec ses homologues étrangers, notamment jeudi et vendredi. Environ 110 chefs d’État et de gouvernement sont attendus à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi soir.