13 ans après l’avoir perdue dans son potager, elle retrouve sa bague de fiançailles autour d’une carotte
22 juin 2022 0 Par evelyse vignardetVous pensiez qu’il était possible de découvrir un véritable trésor dans votre jardin ? Mais l’histoire que vous vous apprêtez à lire ici sera la preuve que vous vous trompez ! Une femme a posé ses mains sur quelque chose qu’elle a ramassé des objets précédemment perdus qui a une grande valeur pour elle. C’est la bague de fiançailles qu’elle a perdue il y a plus de 10 ans.
Le début de cette affaire intrigante remonte à près de 13 ans. En l’an 2000, Mary Grams, aujourd’hui âgée de 84 ans, travaillait dans la ferme familiale qui était un potager et son alliance s’est détachée de ses doigts et a disparu dans la terre. C’était évident, et comme vous pouviez l’imaginer, elle l’a cherché avec beaucoup de détermination pendant plusieurs jours, mais n’a jamais réussi à le trouver.
Au cours de son enquête, ne voulant pas vexer son mari en révélant une nouvelle qui lui était néfaste, elle fit jurer à ses enfants de garder le secret. Pour s’assurer que personne ne puisse douter de quoi que ce soit, elle a acheté une bague qui lui ressemblait à un artisan de la région. Le mari, décédé cinq ans après la perte de la fameuse bague n’aurait pas pu savoir le fait.
Une réapparition inattendue
Tout va bien et tout va bien, car dans les premiers mois de 2020, la petite-fille de Mary Grams a retrouvé les restes d’une carotte en bande dans le même jardin de la famille. C’était, comme par magie, la bague perdue. La grand-mère a tout de suite pris conscience de la bague et on peut dire que retrouver un bijou perdu depuis plus de 10 ans est une véritable merveille. Surtout de cette manière !