« Vous êtes le Poutine de la nature et des animaux, un destructeur sanguinaire méprisable et méprisé », lance Brigitte Bardot à Emmanuel Macron dans une lettre ouverte

« Vous êtes le Poutine de la nature et des animaux, un destructeur sanguinaire méprisable et méprisé », lance Brigitte Bardot à Emmanuel Macron dans une lettre ouverte

13 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

Dans une lettre ouverte publiée le 11 avril via la plateforme de réseau social Twitter, Brigitte Bardot fustige directement Emmanuel Macron qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle.

“Les Français, en votant pour vous pour un second mandat, sont victimes du syndrome de Stockholm”, c’est le slogan du cinéma français qui désigne Emmanuel Macron comme “le Président de la décadence, du désintéressement total que vous accordez aux Français” et à la France qui “s’enlise dans une dette abyssale à laquelle vous recourez en distribuant des milliards comme des petits pains pour calmer les révoltes sous-jacentes qui menacent votre façon de gouverner” écrit-elle.



 

De « sordides accords » avec les chasseurs

La fondatrice de la “Fondation Brigitte Bardot”, l’actrice française de 88 ans, qui ne parle pas le français et dit Emmanuel Macron à Vladimir Poutine.

A lire également

Yannick Jadot appelle à voter Emmanuel Macron « sans plaisir mais sans hésitation »

 

Mme Bardot cite la « lâcheté » et « l’indignité » du président qui « le poussent dans les accords sordides qu'(il passe) avec les chasseurs dans la lettre ouverte scandaleuse et honteuse qu'(écrit-il) au président des chasseurs ce « tueur ». “Willy Schraen”.




Elle dit aussi que le président qui quitte ses fonctions s’appuiera sur “cette allégeance” pour mendier “les votes qu’il vous donnera. Vous vous appelez “les animaux et la nature de Poutine, une force destructrice assoiffée de sang, dégoûtante et redoutée”” , dit-elle avant de conclure que “puisque vous ‘ennuyez’ les Français et qu’ils les ‘ennuient’, ils doivent les rembourser au centuple”.