Valérie Pécresse refuse l’argent de Nicolas Sarkozy

Valérie Pécresse refuse l’argent de Nicolas Sarkozy

5 mai 2022 0 Par evelyse vignardet
Endettée après la présidentielle, Valérie Pécresse refuse les 2000 euros de Nicolas Sarkozy

Le candidat républicain raté à la présidentielle a résisté à l’argent de son ancien président, qui n’était notamment pas présent lors de la campagne.



Elle le prendra ! Valérie Pécresse, dont la campagne présidentielle a mis à mal ses finances personnelles et menacé l’équilibre financier des Républicains et des Démocrates, a résisté au transfert dans une banque effectué par… Nicolas Sarkozy révélé par Politico ce matin. Selon nos sources la somme avoisinerait les 2000 euros. Pas une ou deux Le chef de la région Ile-de-France n’a pas tardé à mettre sa mutation à la disposition de l’ancien directeur de sa droite.

 

La candidate disparue n’a certainement pas apprécié l’absence brutale de la tête historique qui a été la patronne de LR au cours de sa campagne. Au sein de l’entourage dont fait partie Valérie Pécresse, on parle même de “sabotage de campagne”.






Valérie Pécresse, qui est sortie au premier tour avec 4,78 % des voix, n’a pas obtenu les 5 % requis pour obtenir un remboursement des frais de campagne. Elle est ainsi endettée à hauteur de cinq millions d’euros. Les finances de son parti sont à la recherche de « 7 millions d’euros », ne se portent pas mieux. Dernière nouvelle en date, l’édition dominicale du 23 septembre Christian Jacob, président LR a annoncé “environ 2,5 millions de dons” reçus à la suite de l’appel aux dons lancé à l’issue du premier tour.

 

Tous les dons sont les bienvenus, à l’exception de celui de “Sarko”

 

Avec cet appel à la solidarité Valérie Pécresse, a joué “la survie des Républicains et, au-delà, la survie de la droite républicaine”. Un appel à tous les citoyens français, “à tous ceux qui m’ont soutenu par leurs votes ainsi qu’à tous ceux qui auraient préféré un vote plus sensé et, enfin, à tous les citoyens français qui croient à la liberté d’expression”, a-t-elle ajouté. Tout le monde, à l’exception de Nicolas Sarkozy.






Un retour surprise, c’était par virement bancaire. Nicolas Sarkozy s’est donc souvenu, vers la fin du mois, à la mémoire de Valérie Pécresse selon Politico. L’ancien président de la République française a été repéré pour son absence à l’élection présidentielle, ne s’exprimant qu’aux tours d’entracte pour montrer son soutien à Emmanuel Macron.

 

Oui, les dettes sont là, mais nul doute que ce n’est pas un problème pour Valérie Pécresse d’accepter une décision avec Nicolas Sarkozy. Un revirement d’irrecevabilité qui, au regard de la dette laissée par cette campagne, en dit long sur la désapprobation du premier par rapport au suivant.