🔴 Une fillette sourde décède à l’école après une altercation avec un camarade

🔴 Une fillette sourde décède à l’école après une altercation avec un camarade

26 octobre 2022 1 Par evelyse vignardet

La pièce a eu lieu le 10 octobre à l’Institut Paul-Cézanne, à Fougères

Une fillette sourde âgée de huit ans est décédée à la mi-octobre après un incident sur le site de l’institution Paul-Cézanne à Fougères en France, où elle a fait ses études.






Suite à cette tragédie, un centre de soutien mental a été créé à l’intérieur de l’établissement qui s’occupe des enfants ayant des problèmes auditifs.

Une enquête est menée par le parquet de Rennes afin de trouver la cause du décès de la jeune fille.

L’institut est bien connu à Fougères ainsi que dans tout le département d’Ille-et-Vilaine. Depuis sa création, l’institut d’éducation aux capteurs Paul-Cézanne, porté par l’association Le Parc, prend en charge des enfants souffrant de difficultés auditives, de difficultés particulières du langage ou d’autres handicaps rares. C’est le théâtre d’un incident dramatique qui a eu lieu le 10 octobre, juste après le déjeuner.






Un groupe de cinq jeunes s’amusait et s’amusait à la table de l’institut, sous la direction de trois professeurs. L’incident aurait éclaté entre deux des étudiants. Un garçon de dix ans pouvait pousser une fille de huit ans. La fille pourrait tomber de sa hauteur et atterrir sur son dos. Inconsciente, à l’arrivée des secours, la jeune fille a été transportée à l’hôpital Sud de Rennes où elle est décédée quatre jours plus tard, a-t-on appris mercredi en vérifiant les détails du Telegram.





Une enquête a été ouverte par le procureur

“Ce n’est pas un sujet d’actualité mais c’est un accident incroyablement tragique qui aura des séquelles importantes pour deux familles” selon au 20 Minutes Perrine Obonsawin directrice générale de l’organisme Le Parc. Elle dit que l’enfant responsable de l’incident a de graves difficultés de communication et peut être violent envers lui-même ainsi qu’envers les autres enfants. Le garçon a quitté l’établissement et sa famille attend l’arrivée d’un nouvel emploi.






Suite au drame suite au drame, un groupe de soutien pour les problèmes psychologiques a été créé au sein de l’établissement. Une enquête a été ouverte par l’intermédiaire du parquet de Rennes afin de déterminer la cause du décès de la jeune fille.