Une femme allemande donne naissance à des quadruplés à 65 ans !
23 août 2022 1 Par evelyse vignardetÊtre parent est une expérience incroyable. Mais c’est encore plus extraordinaire quand une grossesse est un défi à toutes les conventions scientifiques existantes. Nous savons tous qu’il existe une limite d’âge à laquelle il n’est pas possible pour une femme dans la vingtaine d’avoir un enfant.
Cependant, l’histoire que nous allons raconter aujourd’hui nous rappellera qu’il s’agit d’une règle et qu’il existe des exceptions pour la vérifier ou l’éviter.
Une grossesse tout sauf prévisible
Après avoir subi une insémination artificielle en Ukraine, une Allemande de 65 ans a donné naissance à des quadruplés. Elle avait déjà 13 enfants avec 4 pères différents.
Après plusieurs inséminations artificielles en Ukraine, elle est tombée enceinte. Selon le rapport médical de l’hôpital, les trois garçons et une fille sont nés prématurément à 26 semaines à Berlin. Cependant, ils avaient “de bonnes chances” de survie.
Tentative qui n’était pas censée être une réussite mais qui aura été finalement bien plus que cela !
En avril 2015, Raunigk a fait l’objet d’un rapport sensationnel en Allemagne par la presse allemande selon lequel sa précédente tentative d’insémination artificielle avait abouti à une quadruple grossesse. Selon RTL, sa fille aînée avait neuf ans à l’époque et voulait un frère ou une sœur.
Raunigk a été citée par le “Tabloid Bil Dam Sonntag” comme rappelant qu’elle a été choquée lorsque les médecins lui ont parlé d’une quadruple grossesse.
Elle a dit qu’elle n’envisageait pas de réduire le nombre d’embryons et qu’elle n’hésitait pas à relever les défis auxquels elle était confrontée.
“Je n’ai pas peur. Je pense juste que je vais être en bonne santé et en forme. Ce n’est pas nouveau pour moi, mais j’ai beaucoup d’expérience dans l’organisation”, a-t-elle déclaré à “Bild”.
Elle ajoute qu’elle cherchait juste à avoir un bébé au début et qu’elle n’avait aucun projet. Annegret a également fait la une des journaux en Allemagne dix ans avant de donner naissance à Lelia, son 13e enfant, à l’âge de 55 ans.
C’est une histoire à la fois étonnante et très satisfaisante. Cela pourrait même être un signe d’espoir pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’avoir des enfants. À vrai dire, les généralités et les règles ne sont qu’une chose. La nature est souvent une toute autre histoire.