Une étude révèle que plus vous gagnez d’argent, plus vous êtes heureux
17 juin 2022 0 Par evelyse vignardetUne recherche qui a révélé que l’argent rend les gens plus heureux jusqu’à un certain point, mais lorsque vous gagnez un salaire compris entre 60 et 70 000 $, votre bonheur augmente probablement et vous gagnez plus n’améliorera pas votre bien-être émotionnel.
L’étude initiale a pris des données sur les revenus et les cotes de bonheur de l’application Track Your Happiness.
Les participants ont été interrogés sur leur bonheur en fonction de leur degré de satisfaction vis-à-vis de leur passé, ce que Killingsworth a déclaré n’être pas optimal.
“Il est nécessaire que les gens se souviennent exactement de ce qu’ils ont ressenti au cours des différentes périodes de leur passé et intègrent ces expériences dans une seule estimation qui peut être vulnérable aux erreurs de mémoire ainsi qu’aux biais de jugement”, écrit-il dans la dernière étude. .
“À un niveau extrême, il y en a un avec l’idée que, malgré son lien avec les souvenirs, le revenu peut n’avoir pratiquement aucun rapport avec le bien-être général des gens tout au long de leur vie. Les émotions remémorées peuvent également provoquer l’apparition de bruit ou de préjugés. qui peuvent bloquer artificiellement le lien entre revenu et bien-être, ce qui signifie que le bien-être réel pourrait être plus fortement lié au revenu. >>
Pour cette étude, Matthew A. Killingsworth a pu obtenir des données qui supprimaient le biais potentiel introduit par la mémoire.
En utilisant la même application que celle utilisée précédemment, la nouvelle recherche invite les clients tout au long de la journée “comment vous sentez-vous en ce moment ?” en leur fournissant des réponses allant de “même pas très bien” à “très bien”. De plus, on leur a demandé « dans l’ensemble, êtes-vous satisfait de votre style de vie ? » sur une échelle allant de “pas du tout” à “tout à fait”.
Le chercheur a analysé 1 725 994 enregistrements de bien-être dont jouissaient 33 391 adultes en âge de travailler et employés à travers les États-Unis. Il a constaté que le lien entre revenu et bonheur était assez linéaire en termes de bonheur et de bien-être.
La recherche était qualitative Cependant, Matthew A. Killingsworth a proposé plusieurs explications quant aux raisons pour lesquelles ce lien entre la richesse et le bien-être ainsi que la satisfaction dans la vie est présent.
L’auteur a découvert que plus vous avez d’argent disponible, plus vous pouvez dépenser pour vous sentir plus heureux.
Pour ceux qui gagnent peu d’argent, les études n’ont pas été en mesure d’établir un point final pour le lien entre le bien-être et l’argent.
“Bien qu’il puisse arriver un moment où l’argent ne soit plus en mesure d’améliorer le bien-être, des recherches récentes suggèrent que cette limite pourrait être plus élevée qu’on ne le croit. >>
Qu’en pensez-vous ?