une adolescente de 14 ans retrouvée morte, un homme placé en garde à vue
19 novembre 2022 0 Par evelyse vignardetL’adolescente ne montrait plus aucun signe de vie vendredi après son départ du collège de Tonneins alors que ses parents ont été prévenus de sa disparition alarmante. L’homme, 30 ans, interpellé à Marmande a avoué avoir brutalement violé et étranglé une adolescente de 14 ans.
Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte dans le Lot-et-Garonne après sa disparition vendredi, alors qu’elle se dirigeait vers son collège de Tonneins selon plusieurs informations. La disparition a été confirmée par sa mère, et la piste de son enlèvement d’automobiliste a été confirmée par des images de surveillance. Un homme de 31 ans détenu à Marmande (Lot-et-Garonne) a reconnu avoir violé et étouffé brutalement la jeune fille, avant de déclarer où se trouvait le corps de la victime.
La maman est confrontée à l’absence non avérée de leur fille vendredi soir dernier, la maman a signalé aux gendarmes la disparition alarmante de la fillette vers 18h45. Un appareil fonctionnel a été immédiatement activé pour rechercher et tenter de localiser la jeune fille âgée de 14 ans. Vers 22h L’opération de surveillance de la ville capture la jeune fille marchant vers 13h30. le long du trottoir d’une rue tranquille. L’écran disparaît et on ne voit qu’un seul véhicule se déplacer dans cette voie Tonneins qui est une commune située à environ 50 kilomètres au nord d’Agen. La jeune fille a pu monter dans la voiture ou a été forcée de monter dans le véhicule. La police examine leurs dossiers et trouve la personne qui possédait ce véhicule suspect.
Ils sont connus pour des actions qui ont un élément sexuel
Les investigations des gendarmes permettent de remonter le temps d’une personne de nationalité française, âgée d’une trentaine d’années, identifiée comme étant dans la zone, et connue pour des agressions sexuelles à caractère sexuel sur mineur selon notre rendez-vous.
Le suspect a été interpellé à son domicile de Marmande, commune située à une demi-heure de route de Tonneins, et placé sous contrôle policier pour “enlèvement ainsi que séquestration”. Selon nos sources, l’homme qui ne connaissait pas le nom de la jeune fille a avoué à la police qu’il avait enlevé et étranglé la jeune fille après l’avoir violée puis s’être débarrassé de son corps. Des déclarations faites par la police que les enquêteurs devront vérifier notamment au regard d’une autopsie pratiquée sur le jeune corps de la victime.
Le gadget déployé a conduit les enquêteurs à retrouver vers 1 h 30 du matin un corps non identifié appartenant à l’enfant victime au sein d’une structure vide située à Gontaud-de Nogaret, juste à quelques kilomètres de Tonneins. L’organisation de défense et de protection des droits des enfants La Mouette s’est empressée de se coucher avec les membres de sa famille pour dormir comme le rapporte Sud-Ouest. Le journal mentionne également que les parents de la jeune victime qui est l’aînée de trois enfants, et qui est d’origine espagnole et qui habite à Tonneins, ont été hospitalisés en état de choc.