Un policier placé en garde à vue pour conduite sans permis depuis 8 ans

Un policier placé en garde à vue pour conduite sans permis depuis 8 ans

14 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Mantes-la-Jolie : un policier placé en garde à vue pour conduite sans permis depuis 8 ans

 

Au volant de son véhicule privé après la fin de sa mission le 22 août, le fonctionnaire a été convoqué lundi matin au commissariat des Mureaux. Il doit comparaître devant le tribunal de Versailles en janvier prochain et fait l’objet d’une procédure disciplinaire.





Il aurait pu conduire pendant 8 ans sans permis, et continuer à travailler au commissariat de Mantes-la-Jolie situé dans les Yvelines. Des policiers ont été interpellés lundi, invoquant l’absence de permis de conduire, a-t-on appris mardi. Il a été arrêté après le contrôle effectué le 22 août alors qu’il conduisait sa voiture personnelle après avoir terminé son travail.

 

« L’affaire a été traitée à Mantes-la-Jolie puis transférée aux Mureaux, indique au Parisien l’existence d’une source proche du dossier. Il s’agit d’une personne qui avait perdu son permis de conduire mais continuait à se rendre à son travail dans une automobile. >>





Selon nos sources, il s’est vu refuser le privilège de conduire en 2014 et n’a pas refait l’examen depuis. “Il ne conduisait pas de voiture au travail du fait que le conducteur n’avait pas de permis, selon une autre source de la police. Il était cantonné à des missions à pied ou de bureau. >>

 

 Une procédure disciplinaire lancée

 

Le jour de son arrestation, le lendemain, il a placé sa voiture devant le commissariat. Il était sur le point de rentrer chez lui lorsqu’une de ses supérieurs vérifia elle-même ses papiers.





A sa sortie de garde à vue, il sera traduit devant le tribunal de Versailles en janvier prochain pour conduite sans permis. En attendant, une enquête administrative interne est en cours. Le fonctionnaire fait maintenant l’objet de mesures disciplinaires et risque d’être renvoyé ou suspendu des forces de police.