Un ours polaire vraiment unique capturé par un enseignant du Centre des ressources naturelles.
25 juin 2022 0 Par evelyse vignardet
“Un individu exceptionnellement coloré”, a identifié Toivoniemi sous la forme d’un ours.
Ilpo Kojola, chercheur instructeur au Centre des ressources naturelles, confirme que les observations d’ours sont inhabituelles, même dans le monde.
Le professeur de recherche Ilpo Kojola du Centre des ressources naturelles dit que l’ours est individuel. C’est unique.
Oui, il m’a donné l’attention qu’il méritait lorsqu’il est entré dans la région », a déclaré Veijo Toivoniemi de Haapajoki qui a décrit l’ours blanc comme étant spécial.
Il a pris les photos à Kuhmo Lentiira, une zone d’observation des ours à quelques kilomètres de la frontière russe.
Des ours de toutes sortes sont connus pour se promener dans la région, et plusieurs kiosques ont été installés pour permettre au visiteur d’observer les animaux », a poursuivi Toivoniemi.
On pense que les ours résident dans la région et les installations d’observation sont spécialement conçues pour observer ces incroyables créatures.
“Tous les ours sont sauvages et en aucun cas domestiqués”, affirme Toivoniemi.
“Oui, ils peuvent être un peu effrayants, mais il devrait y avoir des souris silencieuses dans ces salles de tir.
Je savais qu’un ours avait déjà été vu dans cette région mais aucune photo n’avait jamais été prise. J’ai eu la chance de connaître de meilleures conditions et j’ai eu de la chance.
L’ours était dans la région auparavant, mais il s’est ensuite éloigné lorsque les corbeaux ont été émerveillés par le site.
Les Lours sont restés environ 10 à 15 minutes dans la région. Toivoniemi a situé l’un des nôtres à quelques kilomètres de la frontière russe.
La possibilité d’observer et de photographier cet ours blanc est une opportunité tout à fait unique pour Toivoniemi.
“Oui, c’était incroyable. Ils sont rares, peut-être le seul moment que j’ai jamais vécu. Vous ne savez pas, mais je crois que ce sera une expérience unique.
Une expérience inoubliable », dit-il. Toivoniemi explore la photographie de nature depuis 17 ans. Il compose également sa propre chronique pour le journal local.
Ilpo Kojola, chercheur instructeur au Centre des ressources naturelles, confirme que les observations d’ours sont extrêmement rares, même dans des endroits internationaux.
“L’ours n’est pas albinos, mais il est très pâle. Je n’ai jamais vu un seul ours blond partout”, a déclaré Kojola.
“Il y en a peut-être quelques-uns dans le monde. Mais c’est une personne exceptionnellement dynamique.