Un homme découvre un scarabée argenté ressemblant à un miroir lors d’une promenade

Un homme découvre un scarabée argenté ressemblant à un miroir lors d’une promenade

9 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

 

Lors d’une promenade, un homme découvre un scarabée argenté ressemblant à un miroir

 

Des animaux étonnants continueront de nous étonner avec leurs couleurs et leurs formes uniques. Michael Farmer se promenait dans sa propriété du Costa Rica lorsqu’il a remarqué quelque chose de remarquable sur les feuilles d’un goyavier.

 

Il pouvait voir un petit morceau de métal bouger. Le coléoptère était Chrysina limbata. Il est également connu sous le nom de hoplie argenté ou coléoptère argenté.






Chrysina limbata fait partie de la superfamille des Scarabaeoidea et des Scarabaeidae. Elle appartient également à la sous-famille des Rutelinae et à la tribu des Rutelini.

 Un homme découvre un scarabée argenté ressemblant à un miroir lors d’une promenade

Les coléoptères argentés sont réputés pour leurs incroyables coquilles argentées réfléchissantes. On ne le trouve qu’en Amérique centrale.

L’insecte chromatique a pu rester immobile assez longtemps pour permettre aux humains de capturer des images étonnantes de sa coquille en forme de miroir. Il admet qu’il a été “étonné” par sa beauté. “Je n’ai jamais rien vu de semblable.”





 

 Sur plusieurs images, le scarabée argenté ressemble vraiment à un miroir cristallin.

C’était presque comme un miroir. Il a dit: “C’était comme un miroir.” “Vraiment l’une des plus belles choses que j’aie jamais vues. Ce scarabée argenté très rare devient de plus en plus difficile à trouver.





Leur population est en déclin en raison de la perte d’habitat et des collecteurs. Cela rend la rencontre plus mémorable et spéciale. Michael Farmer a pu retirer rapidement l’insecte d’une feuille et il s’est rapidement enfui. Il n’oubliera jamais cette rencontre !Les coléoptères argentés se trouvent dans les forêts tropicales du Costa Rica, en Amérique centrale et dans le sud-est du Mexique. Ils sont particulièrement répandus en montagne à 600m d’altitude.

 

En 2007, le magazine National Geographic a rapporté que certains coléoptères pouvaient être vendues jusqu’à 500 €.