Un enfant américain noir de 8 ans emmené par la police pour un paquet de chips volé

Un enfant américain noir de 8 ans emmené par la police pour un paquet de chips volé

21 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

Etats-Unis : la vidéo d’un enfant noir de 8 ans enlevé par la police après avoir volé un paquet de chips a choqué tout le pays.

Les événements ont eu lieu ce week-end à Syracuse North à New York. Le gouverneur démocrate de l’Etat de New York a dénoncé “une vidéo tragique que vous devriez visionner”.




Les images sont terrifiantes. La vidéo virale d’un policier qui aurait conduit un enfant noir de 8 ans à l’intérieur de sa voiture pour récupérer le but de voler un paquet de chips dans l’État du nord de l’État de New York a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux, et a déclenché une plainte interne à la police. “En tant que mère, c’était un film incroyablement déchirant à regarder.” La gouverneure démocrate de l’État de New York, Kathy Hochul, a condamné mercredi la ville de Syracuse dans laquelle l’incident s’est produit et où elle se trouve. était présent à une conférence sur le Covid.

La vidéo, qui a été visionnée plus de 5 millions de fois par l’un des comptes Twitter ayant partagé la vidéo lundi, montre le policier blanc qui est avec l’enfant dans les bras en présence de deux agents supplémentaires. L’officier détient également les chips bleues dans un sac. Selon des informations parues dans les médias, l’enfant a 8 ans. jeune et l’incident s’est produit pendant les week-ends. ” C’est quoi ton problème ?






L’homme qui a pris la vidéo. ” Devinez ! », répond l’officier, et un autre des officiers dit croire que l’enfant « prenait ». « Il prend un paquet de chips, et vous le traitez d’infraction (…) alors qu’il a volé des chips, mais je vais rembourser” les témoins à plusieurs reprises.

Dans un communiqué publié par la police, la police de Syracuse a assuré mardi que “le suspect mineur de vol n’a pas été arrêté” et a plutôt été “placé à l’arrière d’un véhicule de patrouille puis ramené à son domicile”. “Les agents ont eu une réunion avec les parents de l’enfant, et aucune accusation n’a été déposée”, a ajouté le porte-parole de la police, qui a déclaré que cet incident était “en cours d’examen”.

La vidéo a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux et ravivé les accusations répétées de discrimination de la part de la police américaine. “Plutôt que de lui parler ou de gérer la situation différemment, la police a décidé de rendre la situation plus difficile et de détenir un enfant manifestement terrifié”, a déclaré l’avocat de la famille Ben Crump sur Twitter. Victimes de violences policières.






Quant au gouverneur de New York, cette vidéo n’est pas aussi surprenante pour les Afro-Américains, car “ils ont dû endurer des traitements différents de la part de la police et d’autres autorités tout au long de leur vie”. “C’est pourquoi nous devons être plus proactifs”, a-t-elle ajouté.