Un bébé de « moins d’une heure » retrouvé dans un sac de courses à Londres

Un bébé de « moins d’une heure » retrouvé dans un sac de courses à Londres

20 janvier 2024 0 Par admin2142

Un bébé de « moins d’une heure » retrouvé dans un sac de courses : Un nourrisson âgé d'”une heure ou moins” a été découvert dans un sac de courses à Londres. La petite fille, baptisée Elsa par les secouristes, n’est pas en danger, mais la police a lancé un appel pour retrouver sa mère.



Il semble que la naissance de la petite fille remonte à “moins d’une heure”. La découverte a eu lieu jeudi soir dans le quartier de Newham, à l’est de Londres. La police londonienne, citée par la BBC le 19 janvier, a rapporté que le bébé, enveloppé dans une serviette et placé dans un sac de courses, a été trouvé par une personne promenant son chien vers 21h15, alors que les températures étaient négatives, atteignant -6 °C au plus froid de la journée. Les pleurs du bébé ont probablement alerté le promeneur, qui a veillé à maintenir la petite fille au chaud en attendant l’arrivée des services de secours, qui ont ensuite pris le relais.

 

Simon Crick, un membre de la police de Londres, a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi après-midi que “nous pensons qu’Elsa avait moins d’une heure lorsqu’elle a été retrouvée, et on ne sait pas depuis combien de temps elle était à l’extérieur”. Il a souligné que l’action du promeneur, qui a protégé la petite fille avec des couvertures en attendant les secours, a probablement “sauvé sa vie”.



A lire également

Cette maman abat le meurtrier de sa fille de 7 ans en plein procès, elle écope de six ans de prison

 

La mère du bébé appelée à prendre contact avec la police

Lors de la conférence de presse, la police londonienne a affirmé que le bébé, décrit comme “noir ou métis”, n’était pas blessé et était en bonne santé. Cependant, les enquêteurs sont “extrêmement préoccupés” par la santé de la mère et appellent celle-ci à contacter rapidement les autorités.



Le chef surintendant Simon Crick a déclaré : “Nos pensées vont maintenant à la mère du bébé. Nous sommes extrêmement inquiets pour sa santé car elle a vécu une épreuve traumatisante et aura besoin de soins médicaux immédiats après l’accouchement”.

 

Il a ajouté que des médecins et des agents spécialisés étaient prêts à aider la mère, et il l’a vivement encouragée à contacter la police par téléphone ou à se rendre à l’hôpital ou au poste de police le plus proche. Toute personne capable d’identifier la mère du bébé est également priée de contacter les autorités policières londoniennes.




Un bébé de « moins d’une heure » retrouvé dans un sac de courses à Londres

Il s’agit du troisième cas de bébé abandonné dans le quartier de Newham en moins de cinq ans, après qu’une petite fille ait été retrouvée dans un parc en février 2019 et un petit garçon dans la rue en janvier 2020.

Les cas d’abandon de nouveau-nés peuvent varier d’une année à l’autre et ne sont pas toujours systématiquement rapportés dans les médias ou les données officielles. Les autorités sanitaires et les forces de l’ordre travaillent généralement pour sensibiliser le public et offrir des alternatives sécurisées aux mères en détresse.



Cependant, les cas d’abandon de bébés sont relativement rares en France. Les chiffres précis peuvent dépendre des sources d’information, des politiques de signalement et de la manière dont les autorités traitent ces incidents. Pour obtenir des données précises et à jour sur la fréquence de ce phénomène en France, il serait recommandé de consulter les rapports officiels des autorités sanitaires, des forces de l’ordre ou d’organisations impliquées dans la protection de l’enfance.

Source