«Un bébé et un cancer, je porte à la fois la vie et la maladie»: le message poignant de la journaliste météo Virgilia Hess
19 février 2023 0 Par evelyse vignardetC’est une triste annonce que Virgilia Hess vient de publier via le compte Instagram. L’animatrice de la météo sur BFMTV qui est enceinte a confirmé qu’elle avait un cancer du sein.
La joie qu’elle a ressentie nous a annoncé le mois dernier qu’elle attendait son premier bébé. Cependant, sa joie a été gâchée par un cancer du sein, qui a été détecté par l’enfant qu’elle porte. Si elle cherche à informer les autres sur sa santé, c’est avant tout pour sensibiliser à la condition qui frappe de nombreuses femmes, y compris les femmes enceintes.
« Deux choses complètement antinomiques »
“Été 2022, à 32 ans, quand j’ai découvert que je serais maman pour le printemps prochain. Ma vie allait être changée ! La nouvelle est tombée plus tôt que prévu, à peu près le même jour, j’ai appris que J’ai eu un cancer du sein HER2 positif”, a déclaré mercredi, via la page Instagram Virgilia Hess. Elle devrait être maman en mars, au moment de la naissance d’une petite fille.
“Je voudrais simplement être moi et partager des choses qui font maintenant partie de mon histoire, et il n’y a aucune raison pour que cela soit considéré comme tabou”, a-t-elle déclaré. La future maman estime qu’il est essentiel de “sensibiliser” le grand public c’est la raison pour laquelle elle livre son témoignage.
« Tu es une battante, tu vas tout donner pour ta princesse, pour toi, pour vous 3 »
La journaliste météo de BFMTV précise également qu’elle n’est pas guérie car “la bataille n’a duré que peu de temps”. “Je vis actuellement la période la plus difficile de ma vie. Je suis souvent en panne, puis je m’effondre et je m’effondre à nouveau. Cependant, ces deux dernières semaines sont aussi les plus belles car je me prépare à accueillir mon nouveau princesse mon bébé soleil. C’est grâce au soleil qu’on a découvert le cancer », a-t-elle déclaré.
“En toutes circonstances je suis déterminé à être guéri et à me battre jusqu’au bout de toutes mes forces quelles que soient les angoisses, les souffrances physiques et morales, les larmes, l’émotion de l’iniquité, les traitements sévères, et la vision de mon corps qui change (coiffure perte, par exemple) ont un impact négatif sur ma vie de tous les jours”, a-t-elle conclu Virgilia Hess.