Total baisse ses prix…par peur d’une taxe sur les superprofits du carburant ?

Total baisse ses prix…par peur d’une taxe sur les superprofits du carburant ?

25 juillet 2022 0 Par evelyse vignardet

C’est une excellente nouvelle pour les automobilistes français. Cela pourrait être dû aux menaces proférées par le député sur une éventuelle taxation des superprofits de TotalEnergies.





Il y a quelques jours à peine, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a demandé au patron de TotalEnergies de redoubler d’efforts en baissant le prix de son carburant qui est distribué dans les stations-service à travers la France. Récemment, des membres de l’Assemblée nationale ont discuté d’une éventuelle taxation des “super-profits” réalisés par la compagnie pétrolière française pendant la période actuelle de pénurie de carburant et de prix record à la pompe.





Ces deux aspects ont-ils quelque chose à voir avec la gestion faite par l’entreprise sur le coût de son essence en France ? Pourtant, TotalEnergies vient d’annoncer l’annonce d’une remise exceptionnelle de 20 centimes par litre d’essence dans toutes les stations de France du 1er septembre au 1er novembre.

 

Accumulation du remboursement du gouvernement






La réduction de prix s’ajoute à la remise de 18 cents, introduite en avril par le gouvernement fédéral. 1er soit une remise globale de 38 euros qui pourrait avoir un effet significatif sur le coût de cette essence (même si les stations TotalEnergies sont typiquement celles qui pratiquent les tarifs les plus abordables). Le rabais offert par TotalEnergies sera réduit jusqu’à 10 cents pour chaque gallon du 1er novembre au 1er décembre.