Prix du carburant : bientôt interdit de conduire le dimanche ?

Prix du carburant : bientôt interdit de conduire le dimanche ?

17 juin 2022 2 Par evelyse vignardet

En Allemagne, les automobilistes peuvent se voir interdire de conduire le samedi en raison du coût élevé du carburant. Et en France ?






Au cours des dernières semaines, nous avons rendu compte d’une organisation qui milite pour réduire la limitation de vitesse sur l’autoroute, de 130 à 110 km/h. Ceci dans l’espoir de réduire la consommation de carburant, et par conséquent la demande. Cette mesure n’a pas encore réussi à s’imposer auprès du gouvernement, cependant, elle est spécifiquement encline à diminuer la vitesse des routes. La raison de cette proposition était de diminuer la demande d’essence, même si le coût du pétrole est à son plus haut depuis quelques semaines.






Si cette décision a déjà fait couler beaucoup d’encre et couler à travers nos voisins allemands, nos voisins allemands pourraient être confrontés à des lois plus strictes pour arrêter la hausse du coût du carburant. Alors que le pays met tout en œuvre pour aider les automobilistes, avec d’énormes rabais, en particulier et d’énormes rabais pour les automobilistes, il cherche à aller plus loin.

Y a-t-il une interdiction de circulation ?






La présidente du parti SPD, Saskia Esken annonce en effet les mesures qu’elle compte mettre en œuvre. L’une d’elles est la réduction de la vitesse maximale autorisée sur certaines routes. Mais ce n’est pas tout car il est possible de creuser dans le passé et de s’appuyer sur une loi désuète datant des années 1970 et récemment amendée. Cela permet de mettre fin à la circulation de tous les véhicules le dimanche, sauf rares exceptions. Essentiellement, il sera illégal de conduire pendant cette période, afin de réduire le besoin de carburant.

Et en France ?






Pour l’instant, on ne sait pas ce qui a été mis en œuvre jusqu’à présent, et il n’est pas certain que cette loi sera en vigueur à l’avenir. Et pour la France ? Dans notre partie du Rhin, le gouvernement français n’est pas disposé à mettre en place cette politique très contraignante pour les professionnels, ainsi que pour ceux qui ont besoin de se déplacer, ou de profiter du soleil. Il s’agit essentiellement d’un déménagement qui ne se fera pas à la hâte ou dans un court laps de temps.

Qu’en pensez-vous ?