Pouvoir d’achat : un patron du Pas-de-Calais offre une prime de 1 000 euros à ses salariés

Pouvoir d’achat : un patron du Pas-de-Calais offre une prime de 1 000 euros à ses salariés

23 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Afin de lutter contre la hausse du coût de la vie Afin de lutter contre l’inflation, les 700 salariés de ceux employés aux Brasseries Goudale et Saint-Omer dans le Pas-de-Calais se verront attribuer une prime exceptionnelle de 1 000 euros à la fin du mois.






Une brasserie à Arques (Pas-de-Calais) Les ventes ont baissé d’environ 20% chaque année, malgré le Covid-19 ainsi que la hausse du coût des matières premières. Le propriétaire, André Pecqueur, a ainsi décidé de récompenser ses ouvriers en annonçant cette semaine, le 17 octobre, qu’il paiera 1 000 euros supplémentaires. “C’est très agréable”, avoue un employé. “Parfois, les gens me disent : ‘Tu as eu un succès incroyable’. Je réponds ‘Non, nous n’avons pas eu un énorme succès'”, raconte André Pecqueur, PDG de la brasserie Goudale et Saint-Omer.










Le 13e mois de l’année est payé en novembre.






L’ensemble des salariés percevra une prime de 1 000 euros à partir du 28 octobre. “Je prévois de mettre de l’argent de côté, et je vais me faire plaisir pour les fêtes de fin d’année”, se réjouit l’un des salariés. Selon les employés, ce n’est pas la première fois que le patron fait preuve de générosité. “Les patrons doivent comprendre qu’en fin de compte, l’argent appartient à la collectivité et non à leurs patrons” précise André Pecqueur. Parallèlement à la prime, le PDG a pris la décision de prolonger cette année la rémunération du 13e mois à partir de novembre.