Pour éviter le départ de ses employés, Apple augmente leurs salaires de 45%

Pour éviter le départ de ses employés, Apple augmente leurs salaires de 45%

20 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Apple augmente leurs salaires de 45% : Apple aux États-Unis augmentera les salaires de ses employés de 45 % pour empêcher ses employés de partir. L’augmentation de salaire intervient alors que l’entreprise connaît un mouvement de syndicalisation.

 

Beaucoup d’employés ont été tentés de partir. Le groupe connaît actuellement un mouvement de syndicalisation qui suscite cette augmentation salariale.






Selon Reuters, Apple a l’intention d’augmenter les salaires de ses employés en Amérique. Les employés d’Apple gagneront 22 dollars de l’heure, soit une augmentation de 45 % par rapport à 2018. Apple prévoit d’augmenter le salaire de départ de ses employés en Amérique. L’augmentation sera effective à partir de juillet.

A lire également

L’iPhone 14 sera vendu à partir de 1019 euros

Un porte-parole d’Apple a déclaré que le geste visait à soutenir et à fidéliser les meilleurs membres de l’équipe dans le monde entier, permettant à la marque “d’offrir les produits et services les plus innovants” via un communiqué de presse.

 

Apple tente d’éviter la “Grande Démission” – la démission massive d’employés de petites entreprises confrontés à de bas salaires et à de mauvaises conditions de travail. Apple n’est pas à l’abri de “la grande démission”, qui secoue les Etats-Unis depuis la pandémie.





 

Pour contrer la syndicalisation, des augmentations de salaire

Les employés d’Apple lancent actuellement une campagne pour les syndiquer. Cette décision est prise à un moment critique. Les employés d’un magasin d’Atlanta ont exigé qu’un vote soit organisé pour la formation d’un syndicat. Un groupe d’employés, soutenu par CWA, s’est organisé en Apple Retail Union. Ils ont déposé une plainte auprès de l’agence pour l’emploi du pays.

 

Si l’organisation d’un scrutin est validée et que le vote majoritaire accepte de représenter Apple Retail Union, il s’agira du premier syndicat dans un magasin Apple appartenant au groupe informatique aux Etats-Unis. D’autres magasins ont lancé des initiatives, dont celui de la mythique Grand Central Station de New York.






Selon BFMTV du vendredi 27 mai, les campagnes de syndicalisation inquiètent les grandes multinationales américaines. Ils essaient d’arrêter le mouvement. Deirdre, directrice des ressources humaines d’Apple, a récemment partagé une vidéo avec plus de 60 000 employés américains pour leur montrer que la syndicalisation n’était pas une bonne idée. Starbucks, une entreprise de café américaine, a récemment annoncé d’importantes augmentations de salaire pour les employés non syndiqués.